Bonjour, tout est dans le titre. Quel logiciel utilisez vous pour extraire une bande son d’une video ? il y en a beaucoup (ffmpeg, vlc, ffmultivonverter, …), mais lesquels sont les plus simples d’utilisation ?
Ca peut sembler bizarre sous nux, mais j’utilise Winff (gui de ffmpeg) qui est dans les dépôts multimédia je crois.
Il est super simple d’utilisation.
Sinon en plus pro il y a le génial avidemux (dépôt multimedia).
J’utilise ces deux commandes et ça roule:
Et pour contrôler la qualité du mp3 (je ne sais pas régler les valeurs par défauts de ffmpeg, ni si lors de la conversion les valeurs d’origine du flux audio sont respectées)
Si je me rapelle bien 44mghz, 2 canaux, flux moyen 256k.
merci pour vos retours.
Je vais probablement me faire un petit script pour extraire la video de YT, et ne conserver que la bande son.
Par exemple, celle ci youtube.com/watch?v=9pZP2GU … edhLjNyzEE
Si ce sont pour des vidéos de Youtube il fallait le dire ! J’utilise ceci (ça permet de choisir si on veut prendre la vidéo ou que le son, (ou les deux), et dans le format que le site propose !) : clipconverter.cc/
@ plus ![]()
[quote=“Triangle”]Ca peut sembler bizarre sous nux, mais j’utilise Winff (gui de ffmpeg) qui est dans les dépôts multimédia je crois.
[/quote]
Winff est dans Jessie
[code]root@desktop:/etc/apt# apt search winff
En train de trier… Fait
Recherche en texte intégral… Fait
winff/stable,now 1.5.3-4 all [installé]
graphical video and audio batch converter using ffmpeg or avconv
winff-dbg/stable 1.5.3-4 i386
winff debugging symbols
winff-doc/stable 1.5.3-4 all
winff documentation
winff-gtk2/stable,now 1.5.3-4 i386 [installé, automatique]
GTK+ variant of winff
winff-qt/stable 1.5.3-4 i386
Qt variant of winff[/code]
Sylvain, je n’utilise pas de services en ligne. si c’est gratuit, c’est que c’est moi le produit.
Je n’ai pas envie que soit vendu des infos de traçage sur mes conversions vidéos.
[quote=“SylvainMuller”]Si ce sont pour des vidéos de Youtube il fallait le dire ! J’utilise ceci (ça permet de choisir si on veut prendre la vidéo ou que le son, (ou les deux), et dans le format que le site propose !) : clipconverter.cc/
@ plus
[/quote]
Excellent !
[quote=“piratebab”]Sylvain, je n’utilise pas de services en ligne. si c’est gratuit, c’est que c’est moi le produit.
Je n’ai pas envie que soit vendu des infos de traçage sur mes conversions vidéos.[/quote]
Tu peux l’utiliser via le tor-browser sans problème 
[quote=“debianhadic”][quote=“SylvainMuller”]Si ce sont pour des vidéos de Youtube il fallait le dire ! J’utilise ceci (ça permet de choisir si on veut prendre la vidéo ou que le son, (ou les deux), et dans le format que le site propose !) : clipconverter.cc/
@ plus
[/quote]
Excellent ![/quote]
Ah ben oui, j’ai sauvé plein de vidéos qui ne sont plus en ligne à l’heure actuelle, chaînes fermées, vidéos supprimées etc… Des perles, mais j’ai loupé les meilleures, et c’est à ce moment là que j’ai trouvé clipconverter ![]()
[quote=“Triangle”]Ca peut sembler bizarre sous nux, mais j’utilise Winff (gui de ffmpeg) qui est dans les dépôts multimédia je crois.
Sinon en plus pro il y a le génial avidemux (dépôt multimedia).[/quote]
J’utilisais aussi winff avant pour extraire une bande son, mais depuis que je suis sous jessie c’est bizarre winff mets beaucoup trop de temps (30 minutes/ 1 heure) alors qu’avant sous wheezy c’était rapide.
Avec VLC pas de problème c’est rapide.
Pour les videos youtube il me semble qu’on peut extraire le son avec l’excellent youtube-dl
@Blunt C’est bizarre car j’ai vu aucun changement de wheezy à jessie pour la rapidité d’encodage. J’utilise ffmpeg de deb-multimedia (10:2.8.4-dmo2). Peut être que ça joue?
Blunt, merci pour l’astuce sur youtube-dl. Je l’utilise déja, et je vais regarder de plus pret les options!
Youtube-dl me dépanne bien quand Clipconverter est down 
je n’ai pas trouvé l’option de youtube-dl pour n’extraire que le son
OK merci, je l’avais ratée dans le --help. avec un grep sur extract, je l’ai trouvée