Video full HD

Bonjour,

J’ai un petit soucie sous ma squeeze lorsque je veux regarder une vidéos c’est le cpu qui bosse et n’on pas la carte vidéo, alors que j’ai pourtant bien sur le driver propriétaire d’ATI d’installer. Si c’est une vidéos en 720P ca va, mais dès que je met une en 1080P le CPU (core 2duo E6750) est au tacket, pourtant c’est la carte qui devrait prendre la charge (ASUS 5770). Que ce soit avec VLC, ou mplayer ca fait pareil
Une idée?

Merci.

Pour la video, seules les cartes nvidia utilisant la fonction VDPAU font le décodage matériel.
Pour intel, ça commence à marchoter, et pour ATI, c’est encore en cours de développement.

aie, donc pas d’autre solution que d’aller sous windaube :frowning:

Pour ceux qui ont la chance d’avoir une nvidia qui supporte Purevideo.
Ca vaut vraiment le coup de regarder, on tombe a moins de 1% d’usage cpu pour décoder du x264 en 1080p …

Ce n’est pas forcément des cartes derniers cri, je file la liste en passant,
ça va peut être en motiver certains à recompiler mplayer :
nvidia.com/docs/CP/11036/Pur … arison.pdf

Moi qui pensait qu’ATI fessait mieux qu’Nvidia sous linux maintenant :’(.

coté ATIn c’est pas gagné: phoronix.com/scan.php?page=n … &px=ODk4MQ

Avec le driver proprio ca a l’air pas trop mal vu ce qu’ils disent, mais le libre c’est pas demain la veille. J’utilise le driver proprio et le packet xvba-video de SID. Mais ca marche pas terrible. Le driver ATI de squeeze est pourtant pas trop vieux.

Si c’est juste pour la video HD, une carte nvidia GT200 ou 210 suffit (50 Euros max)