Vidéo-projecteur sous Jessie

Bonsoir :slightly_smiling:

Je me tourne aujourd’hui vers vous car j’ai peut-être un “futur” problème ^_^.

Demain, je fais une présentation avec Impress (exposé niveau lycée), et j’amène mon ordinateur portable sur place. Je suis sous Debian 8 Jessie et je ne connais absolument pas la compatibilité avec le vidéo-projecteur qui sera présent.

Auriez-vous des conseils à me donner afin de tester différentes configurations afin que ça fonctionne convenablement ?

Voici la carte graphique (chipset intégré) du portable : ATI Radeon Xpress 1200 Graphics

Le vidéo projecteur est un Sony VPL CX11 si je ne dis pas de bêtises.

Merci d’avance pour vos réponses ! :slightly_smiling:

Si tu as un environnement de bureau installer, peut-être dans sa partie de configuration d’affichage tu pourras sélectionner ton video projecteur.

D’après google, une méthode serait avec xrandr.
Une fois la commande “xrandr” envoyer, il t’affichera la liste des sorties, tu prends celui du video projecteur, puis tu lances cette commande: [mono]xrandr --output A --mode “B”[/mono] (tu remplaces A par le nom de sortie du video projecteur (sans guillemet), B par la résolution accepter par ton video projecteur (entre guillemets))

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je tourne sous LXDE, je testerai ça demain alors, merci encore !

EDIT : Je viens de tester la commande avec un écran et un câble VGA, ça fonctionne ! :slight_smile: