Bonjour,
lorsque je lance une video avec totem l’image est trop sombre. Le réglage dans les préférences “affichage” “balance des couleurs” n’a aucune action sur l’image.
La commande gstreamer-properties ne change rien non plus quelque soit le greffon de sortie sélectionné.
c’est une question à la noix, ou personne vraiment personne n’a une petite idée ?
as tu penser a regler la lumino et contrast du moniteuuuur ? ou bien serais-ce la video qui serais mal encoder niveaux lumino ???
[quote]c’est une question à la noix, ou personne vraiment personne n’a une petite idée ?
[/quote]
hummmmmm…a la noix ??? 
[quote=“Grhim”]as tu penser a regler la lumino et contrast du moniteuuuur ? ou bien serais-ce la video qui serais mal encoder niveaux lumino ???
[quote]c’est une question à la noix, ou personne vraiment personne n’a une petite idée ?
[/quote]
hummmmmm…a la noix ???
[/quote]
Mon ecran est bien réglé, le problème se trouve sur toutes les videos.
D’habitude j’utilise vlc et je suis obligée de régler la luminosité à chaque fois.
Je tiens à utiliser totem car j’ai un problème avec les films sous-titrés dans vlc, il n’affiche pas tous les sous-titres. ![]()
merci Grhim, hélas j’avais déjà vu cette page , c’est ce que j’expliquai dans mon premier message, les réglages avec gstreamer-propertie ne changent rien, c’est sombre quelque soit mon choix.
J’ai installé Mplayer et le problème est le même, les réglages dans equalizer video n’ont pas d’action sur l’image. ![]()
Tu as essayé avec les différentes sorties de mplayer (x11, xv, sdl, etc)
oui, même problème .
?? si tu fais -vo jpeg, les images jpeg construites doivent être bien elles, non?
Quesaco??
[quote]francois@totoche:~$ mplayer -vo help
MPlayer SVN-r29980 © 2000-2009 MPlayer Team
Available video output drivers:
xmga Matrox G200/G4x0/G550 overlay in X11 window (using /dev/mga_vid)
mga Matrox G200/G4x0/G550 overlay (/dev/mga_vid)
tdfxfb 3Dfx Banshee/Voodoo3/Voodoo5
s3fb S3 Virge over fbdev
vdpau VDPAU with X11
xv X11/Xv
x11 X11 ( XImage/Shm )
xover General X11 driver for overlay capable video output drivers
gl X11 (OpenGL)
gl2 X11 (OpenGL) - multiple textures version
dga DGA ( Direct Graphic Access V2.0 )
sdl SDL YUV/RGB/BGR renderer (SDL v1.1.7+ only!)
ggi General Graphics Interface (GGI) output
fbdev Framebuffer Device
fbdev2 Framebuffer Device
svga SVGAlib
aa AAlib
caca libcaca
dxr3 DXR3/H+ video out
v4l2 V4L2 MPEG Video Decoder Output
zr Zoran ZR360[56]7/ZR36060 Driver (DC10(+)/buz/lml33/MatroxRR)
zr2 Zoran ZR360[56]7/ZR36060 Driver (DC10(+)/buz/lml33/MatroxRR)
directfb Direct Framebuffer Device
dfbmga DirectFB / Matrox G200/G400/G450/G550
xvidix X11 (VIDIX)
cvidix console VIDIX
null Null video output
xvmc XVideo Motion Compensation
mpegpes MPEG-PES to DVB card
yuv4mpeg yuv4mpeg output for mjpegtools
png PNG file
jpeg JPEG file
gif89a animated GIF output
tga Targa output
pnm PPM/PGM/PGMYUV file
md5sum md5sum of each frame
francois@totoche:~$
[/quote]Décompose la vidéo en images. Essaye aussi avec -vo gl tiens.
merci de te décarcasser pour moi,
alors, avec -vo, pas d’images, le lecteur n’apparait pas on entend juste le son
et avec -vo gl pas de changement, la video est toujours aussi sombre. 
-vo jpeg, tu ne vois rien, mais tu as un tas de fichiers jpeg crées. Vérifie les.
je les trouve où ?
…as tu essayer en testant avec divers Livecd/dvd linux (disons une fedora , une slackware ) ??? afin de verifier que ca ne viens pas de ton systeme global ??..
Là où tu as lancé la commande
les images sont sombres également; dès que j’ai un peu de temps je vais tester l’idée de grhim, je dois avoir un live cd de mandriva qui traine quelque part.
Si les images jpeg sont sombres c’est que le souci peut venir de la video. ±a ne vient pas en tout cas de X ou de la restitution video mais du décodage donc du codec. ±a le fait avec toutes les videos? Peux tu mettre une de ces images qu’on voit?