Vidéoprojecteur sur port HDMI ne fonctionne pas

Bonjour à tous,
Sur ma Trixie lorsque je connecte un vidéoprojecteur, le périphérique apparaît bien mais l’affiche est instable ( image déformée ) et dès que j’accède au périphérique l’affiche se déconnecte.
Ci-dessous les informations systèmes :

LSPCI pour la carte graphique :

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GF108M [GeForce GT 415M] (rev a1)

LSMOD pour la partie vidéo :
uvcvideo 155648 0
videobuf2_vmalloc 20480 1 uvcvideo
uvc 12288 1 uvcvideo
videobuf2_memops 16384 1 videobuf2_vmalloc
videobuf2_v4l2 36864 1 uvcvideo
videodev 368640 2 videobuf2_v4l2,uvcvideo
videobuf2_common 81920 4 videobuf2_vmalloc,videobuf2_v4l2,uvcvideo,videobuf2_memops
mc 94208 4 videodev,videobuf2_v4l2,uvcvideo,videobuf2_common
usbcore 409600 6 ehci_pci,usbhid,usb_storage,uvcvideo,ehci_hcd,uas
usb_common 16384 3 usbcore,uvcvideo,ehci_hcd
video 81920 3 i915,asus_laptop,nouveau
wmi 28672 4 video,wmi_bmof,mxm_wmi,nouveau

Le câble HDMI ainsi que le vidéoprojecteur fonctionne parfaitement.
J’ai l’impression que le problème vient du drivers de la carte car cette carte semble être une carte hybride avec 2 périphérique.
Pour information le système a été installé avec le drivers fourni par l’OS.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
Willy

la question est-t-elle toujours d’actualité … ???

Le problème n’a pas été résolu mais le sujet n’est plus d’actualité.

tu parlais de driver… je pense qu’il 'y pas besoin de driver particulier, j’ai ce type de videoprojecteur qui fonctionne qque soit le PC , il faut juste ajuster la résolution du PC…

Je te remercie pour ta réponse, je n’ai pas essayé de modifier la résolution du PC pour voir si cela résolvait le problème.
Je ne pourrais pas le tester car ce PC appartient à un ami et il est à l’étranger depuis 4 mois.
Pour info j’ai ouvert un appel sur le forum développeur de NVIDIA : Projector doesn't work on HDMI port under Debian 13 - #3 by morgwai666 - Linux - NVIDIA Developer Forums
Ils m’ont dit que ce problème était de plus en plus remonté chez eux car pour les anciennes cartes il y avait une régression concernant le drivers de la carte sur la Debian Trixie. Ils m’ont proposé 2 pistes à explorer :
-Installer un noyau en version 7 et voir si cela corrigeait le problème
-Récupérer le drivers source qui fonctionnait bien sur une ancienne Debian et le recompiler sur la Debian Trixie.