Videos en flash qui ne sont plus lisibles - dailymotion

Bonjour à tous,

Je suis utilisateur d’une Debian Lenny mise à jour régulièrement et je regardais de temps à autre les humeurs de Stéphane Guillon

sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/lhumeurde/

mais depuis quelques jours, elles ne s’affichent plus. Il semble qu’il en va de même pour tout le contenu de dailymotion. Les vidéos de youtube restent accessibles, ainsi que beaucoup d’autres.

suis-je la seule victime ? Quelqu’un a-t-il remarqué un changement (codec utilisé par ce site ?) expliquant cela ?

Merci d’avance

bonjour
quel navigateur Web tu utilise pour surfer ??
si c’est firefox essaye la manipulation suivante pour savoir si flash ce trouve bien pris en compte
aide > a propos des plugins dans le menu du navigateur
il existe une autre methode aussi mais dont je ne me souviens plus desoler

[quote=“zyriuse”]quel navigateur Web tu utilise pour surfer ??
si c’est firefox essaye la manipulation suivante pour savoir si flash ce trouve bien pris en compte
[/quote]

Comme je l’écrivais, il est bien pris en compte puisque quantités d’autres vidéos/animations en flash sont bien exécutées.

J’aimerais que certains fassent le test relatif au lien que j’ai donné ainsi qu’à Dailymotion pour voir si ce problème est généralisé.

Aucun problème de mon côté sur la vidéo que tu mentionnes.
Mais je suis sous SID (et j’utilise le plugin flash 10 non libre).

Bonjour,

sur Sidux le lien fonctionne aini que les vidéo dailymotion

about:plugins me donne :
Shockwave Flash
Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 10.0 r32

Je ne peux pas t’en dire plus.

et es-ce qu’avec openvideo.dailymotion.com/fr tu y arrive ??

[quote]Vous regardez cette vidéo sans plugin propriétaire grâce à la toute nouvelle balise
intégrée dans le format HTML.
[/quote]

a noté en plus : zataz.com/news/20341/Mise-%C … 53.64.html

[quote=“gvdm”][quote=“zyriuse”]quel navigateur Web tu utilise pour surfer ??
[/quote]

Comme je l’écrivais, il est bien pris en compte puisque quantités d’autres vidéos/animations en flash sont bien exécutées.

J’aimerais que certains fassent le test relatif au lien que j’ai donné ainsi qu’à Dailymotion pour voir si ce problème est généralisé.[/quote]

debian lenny avec iceweasel 3.0.6 et le flash fonctionne (j’ai flashplayer de adobe) :006

Bon, j’ai désinstallé flashplayer-mozilla et installé à la place flashplugin-nonfree_2.5~bpo50+1_i386.deb, un backport, qui va chercher lui-même le plugin chez adobe, apparemment.

Je me retrouve avec un plugin Shocwave Flash 10.1 r53 d’après l’onglet Outils->Modules complémentaires de Iceweasel.

Et j’ai toujours le même problème, les vidéos en question, y compris toutce qui se trouve sur Dailymotion reste bloqué…

Il est vrai que j’ai un système qui mêle stable et testing

[code]# cat /etc/apt/preferences
Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 99[/code]

Il me semble que c’est depuis mon dernier apt-get upgrade que j’ai ce problème.

C’est peut-être l’occasion de migrer tout-à-fait en testing…

t’aurais pas un plugin genre noscript ou adblock qui te fou le boxon ?

Salut

Personnellement, lorsque je regardais des vidéos de dailymotion le CPU tournait à 100% et forcement mon PC s’arrête au bout de 10 minutes. Par contre sur Youtube cela fonctionnait. Je ne suis pas le seul dans ce cas (cf les commentaires du lien suivant): http://blogs.adobe.com/flashplayer/2010/06/flash_player_101_now_available.html

J’ai fait un update hier et plus de plugin flash. Je suis sur une architecture amd64, et actuellement le support de l’amd64 est arrêté. Super! Donc j’ai plus de plugin.

Apparemment, il y aurait un gros problème de sécurité et donc il aurait retiré la nouvelle version et les anciennes. Bref les Linuxien 64 bit se retrouvent sans plugin.

Vivement HTML5!

http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10_64bit.html

http://forums.adobe.com/message/2889094#2889094

merci pour le lien openvideo.dailymotion.com ! Je peux regarder mes vidéos maintenant et sans flash.

Une petite question quand est il du plugin libre: mozilla-plugin-gnash? Il fonctionne bien? Est ce une bonne alternative plutot que d’installer le plugin proprio?

Je suis dans le même cas. Pour contourner le problème, j’ai installé flashplayer-mozilla (ce qui force la désinstallation de flashplugin-nonfree).