Ce qui est surprenant c’est que si on regarde dans la liste des plugins de iceweasel, on trouve en fait “Shockwave Flash”.
Mais la lib est bien “libflashplayer.so”
D’ailleurs si on veut tester ici http://www.adobe.com/shockwave/welcome/, on voit bien qu’il manque le plugin shockwave.
En voulant l’installer, il tente de me refiler un truc pour win ou mac.
merci Tetrix pour tes recherches, je connaissais déjà le fichier m3u, je suis chez sfr, celà a fonctionné pendant longtemps mais sfr a arreté ce service il y a un an environ (beaucoup de linuxiens ce sont plaints sur le site de sfr sans résultat), ce pourquoi je m’étais rabattu sur play tv.
Essaye la méthode à talog, je n’irais pas plus loin avec le flash, j’en ai pas sur mon PC…et j’en veux pas.
J’ai un peu de boulot, si j’ai une minute je me pencherais sur le script (je sais pas quand)
La méthode de talogue est la façon de proceder “propre”, traditionnelle, fiable, simple. Si elle marche pas, c’est qu’il y a un os qqpart.
L’étape update-alternatives est necessaire dans ton cas puisque tu as 2 “choses” qui font le même boulot. Tu choisis donc laquelle tu utilises. Super outil!
Et tu sur d’avoir viré tout ce qui concernait l’ancien flash installé je sais pas comment.
D’une manière générale et pour t’économiser, utilise autant que possible les outils fournis avec ta distrib.
A l’inverse, fonctionner à la mode windows/mac t’entrainera des complications. Ton système peut vite devenir un tas de boue.
Je ne dis pas qu’il faut rester sectaire quand au choix des paquets (j’utilse flash d’adobe, fglrx d’ATI, etc…) mais il faut faire les choses proprement pour garder son système gérable.
J’en vois tellement qui installent tout et n’importe quoi, n’importe comment, qui empilent, des scripts venus d’ailleurs, des debs, des wrappers etc …
Même si après on applique la bonne méthode, elle a peu de chance de marcher vu l’état du système.
Pour en revenir au problème, flash est lourdingue ! même avec une installation dans les règles de l’art, on évitera pas toujours les problèmes. Il faudrait peut-être aussi vérifier le GPU et son pilote ?
@ Talogue, j’utilise autant que possible l’installation des paquets en passent par synaptique ,ce que j’avais fait au départ avec flash plugin non free, étant donné que ça ramait, j’ai tenté l’install du dernier flash donné par adobe, puis l’install de gnash, qui n’a rien donné, donc j’ai tout reviré et refait l’install propre de flash plugin non free.
la commande update-alternatives --config flash-mozilla.so , ne me donne donc rien à configurer.
[quote=“catwo”] j’ai tout reviré et refait l’install propre de flash plugin non free.
la commande update-alternatives --config flash-mozilla.so , ne me donne donc rien à configurer.[/quote]
Ben avec les liens que je donne avant, tu peux tester ton plugin flasplayer.
Si c’est OK, tu es au max de ce que peut faire la “technologie” flash.
Reste a voir ta config graphique.
Si c’est OK aussi, on aura donc atteint les limites de cette “fabuleuse avancée technique” qu’est le flash.
@ Talogue: testé le flash, il rame, je crois avoir effectivement atteint les limites, tant pis, je testerais peut être l’astuce donné par Limax, là pas trop le temps de comprendre, ça me parait un peu obscure , mais intéressant…
J’ai peut être répondu hativement car je croyais que catwo avait la même carte graphique que moi.
Pour ceux qui ont une carte video intel et qui ont les videos flash qui saccadent à mort:
Je vous conseille de changer de noyau.
J’avais un noyau 3.0.0-1 et j’ai opté pour le 3.2.0-2 et depuis plus de problème.
Plus particulièrement j’avais un noyau 3.0.0-1-486 et j’ai choisis un 3.2.0-2-686-pae alors il faut voir dans les options de compilation du noyau.
Je testerai plus tard un 3.2.0-2-486 pour voir la différence.