vidéos en flash saccadent

les vidéos en flash rament en petit écran et encore plus en plein écran
J’ai la dernière version de flash téléchargée sur adobe.
J’ai essayé la désactivation de l’accélération matérielle, ça ne change rien.
Le problème est le même sur opera, firefox et chrome.
ça fait un bout de temps que je cherche, si quelqu’un à une idée…

Salut,

l’idée c’est de virer flash…Bon je sais c’est pas la réponse que tu attendais, mais j’en ai pas et je m’en passe très bien

[code]gnash --version
Gnash 0.8.10 (release_0_8_10-21522-2e609a6)

Copyright © 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 Free Software Foundation, Inc.
Gnash comes with NO WARRANTY, to the extent permitted by law.
You may redistribute copies of Gnash under the terms of the GNU General
Public License. For more information, see the file named COPYING.

Options de compilation
Renderers: agg cairo
Hardware Acceleration: none
GUI: GTK
Media handlers: gst ffmpeg
Configuré avec : CFLAGS=-Wall -g -Werror-implicit-function-declaration -O2 CXXFLAGS=-Wall -g -O2 LDFLAGS=-Wl,–no-add-needed --host=x86_64-linux-gnu --build=x86_64-linux-gnu --prefix=/usr --sysconfdir=/etc --disable-testsuite --without-swfdec-testsuite --without-ming --disable-dependency-tracking --disable-rpath --enable-cygnal --enable-python --enable-jemalloc --enable-media=gst,ffmpeg --enable-gui=gtk,qt4,dump --enable-renderer=agg,cairo --enable-docbook --enable-extensions=fileio,lirc,mysql --with-npapi-plugindir=/usr/lib/gnash --with-plugins-install=system --enable-shared=yes
CXXFLAGS: -Wall -g -O2 -W -Wall -Wcast-align -Wcast-qual -Wpointer-arith -Wreturn-type -Wnon-virtual-dtor -Wunused -fvisibility-inlines-hidden
[/code]

virer flash? je veux bien , mais est ce que les sites comme pluzz et play tv vont fonctionner ?
si oui, peux tu m’expliquer comment procéder, je n’ai pas compris la suite de ton message(code).
merci.

alors, après déduction, j’ai installé GNASH , j’ai désactiver flash dans firefox, mais ni pluzz ni play tv ne fonctionnent (pluzz me demande de télécharger flash, sur play tv, j’ai un ecran noir et quand je clique droit sur “lire” rien ne se passse… :013
une autre idée?

Je ne connais pas les sites dont tu parles, mais une chose est sure, gnash et flash vont entrer en conflit…
Tu peux me donner les liens de pluzz et play tv qu’on essaye de regarder de plus près.

pluzz.fr/envoye-special—la-suite.html

playtv.fr/television/arte

Je vais manger je repasse tout à l’heure, je te fais un retour.

Re,

pour pluzz, il demande flash, on doit pouvoir trouver un moyen de lire le flux avec vlc, pour play tv il informe qu’il est possible de lire en direct avec vlc

apt-cache policy flashplugin flashplugin: Installé : (aucun) Candidat : (aucun)
Sinon en attendant, tu peux essayer de piocher dans les backports pour avoir le dernier pluggin flash, j’aimerai que l’on trouve une solution libriste sans flash :wink:

Cette fois-ci, j’y vais je vais me faire engueuler!

pourquoi t’engueuler? chacun est libre de choisir.

Je gueule pas…J’essaie de trouver une solution plus en rapport avec mes convictions, et en même temps, je donne le peu de conseil dont je dispose…mais je gueule pas :slightly_smiling:

Bon retour sur une possibilité hultrasimple.com/informatique/li … linux.html J’ai pas encore testé mais la source (korben) est du genre fiable.

Non, j’ai compris je me fais engueuler pour bouffer, j’suis trop à la bourre :laughing:

bon tuyau tetrix,je vais essayer le script.

je vais me pencher sur le script, mais il me semble bien que j’avais déjà testé, quand à vlc j’ai le plugin mozilla vlc et rien ne se passe, peut etre une question de version; je verrais ça demain, en tout cas merci pour ton aide.

le script, je m’en souviens maintenant, fonctionnait il y a un an , puis plus, tout comme l’astuce donné avec greaseamonkey. Donc, toujours pas de solutions, à part changer pour un ordi plus puissant :12 , ou attendre que tout ce petit monde passe au HTML5…

Ben on vas réinstaller flash, Excuse moi de t’avoir induit en erreur. Dans ton sources.list tu as bien les dépots non-free ? Désinstalles gnash refais une install de flashplugin dit nous la version que tu as…
Je vais essayer le script, mais pas sur que je le fasse marcher…

j’ai essayé le script mais il ne fonctionne plus,les url ont probablement changées,un pote à moi grand scripteur devant l’Eternel est en train de le réecrire.Si il marche je transmettrai.

oui, j’ai les dépots non-free, réinstall de flash:
Shockwave Flash
Shockwave Flash 11.1 r102
toujours aussi lent.
Un nouveau script serait en effet le bien venu.

Je ne comprends pas, sur le site d’adobe, shokewave est destiné a win et mac, nul part il n’indique de version pour linux ? Je fait un aptitude search shokewave flash, il n’apparait pas. Ne devrais tu pas essayer parmi la liste si dessous ? J’aurais penché pour flashplugin-nonfree.
@macastro : Je veux bien du script corrigé

aptitude search shockwave flash p flashbake - automated snapshots with git v flashblock - v flashgot - p flashplayer-mozilla - Macromedia Flash Player. p flashplugin-nonfree - Lecteur Flash d'Adobe - greffon pour navig p flashrom - Identify, read, write, erase, and verify B p flashybrid - automates use of a flash disk as the root p get-flash-videos - video downloader for various Flash-based v v iceape-flashgot - v icedove-flashgot - v iceweasel-flashblock - v iceweasel-flashgot - p kde-config-flash-player - Configuration tool for Macromedia Flash Pl p libdancer-plugin-flashmessage-p - Dancer plugin to display temporary, so cal p m16c-flash - programmeur flash pour microcontrôleurs Re p python-webflash - Portable flash messages for Python WSGI ap p tvflash - Mellanox firmware update utility p vrflash - tool to flash kernels and romdisks to Agen p xul-ext-flashblock - mozilla extension to block Adobe Flash con p xul-ext-flashgot - Extension to handle downloads with externa
Edit : Voir get-flash-video qui te permettrait d’uploader ton programme…

Shockwave Player et Flash Player sont 2 choses légèrement différentes.
http://www.adobe.com/fr/products/shockwaveplayer/productinfo/faq/#3

Seul le flashplayer a été porté sous linux par adobe.
Dans les dépôts debian, il existe 2 paquets pouvant installer ce player.

1- flashplugin-nonfree dans les dépôts contrib qui est un script qui va télécharger et installer le player depuis le site d’adobe.

2- flashplayer-mozilla disponible dans le dépôt multimédia de chez Christian Marillat. Le paquet contient déjà le plugin et l’installe donc sans passer par le site d’adobe.

Ces 2 paquets fournissent donc le même service aux écarts de version près et la lib d’adobe n’est pas installée précisément au même endroit dans le système.

Une fois 1 de ces 2 paquets installé, il faut utiliser la commande# update-alternatives --config flash-mozilla.soet choisir libflashplayer.so.
Cela va créer un lien symbolique connu du système et permettant d’utiliser flash au lieu de gnash.

En résumé : avec 1 paquet et 1 commande on installe proprement le plugin flash.

Nul besoin de dés-installer des trucs, de copier des libs à la main, de créer des liens symboliques on ne sait où, bref, de faire n’importe quoi.
Utilisez donc les outils et les paquets debian, même pour du proprio, ils sont là pour vous faciliter la vie.

J’ai du nouveau pour lire les flux avec vlc:
Ouvrir léditeur de texte. Créer un nouveau document. Avec (au choix)
#EXTM3U
#EXTINF:0,7 - Arte
tv.freebox.fr/stream_arte
#EXTINF:0,2 - France 2
tv.freebox.fr/stream_france2
#EXTINF:0,3 - France 3 national
tv.freebox.fr/stream_france3
#EXTINF:0,14 - France 4
tv.freebox.fr/stream_france4
#EXTINF:0,5 - France 5
tv.freebox.fr/stream_france5
#EXTINF:0,24 - France ô