Vidéos ne se lançant pas

Bonjour à tous,

je sais que c’est un sujet qui revient relativement souvent, et j’ai ai parcouru plusieurs… sans succès.

Le problème est simple : j’aimerais lire des vidéos real. Le plugin mplayer-mozilla est bien installé, il apparaît à l’emplacement de la vidéo ; mais ça « tourne » sans jamais la lancer.

Voici la page (une des pages) dont j’aimerais visionner la vidéo (plus globalement, toutes les vidéos se trouvant sur canal socio) : canal-u.education.fr/canalu/ … equence=1&

Mplayer-plugin permet de copier l’url de la vidéo (ici, protocole rtsp). J’ai donc tenté de la lancer via VLC, là encore ça ne fonctionne pas (aucun chargement). Une copine ayant windows parvient sans problème à la lire…

Donc merci par avance pour votre aide.

Je crois qu’il faut realplayer pour lire ces vidéos.

Arf, il me semblait que mplayer pouvait se substituer à real :confused:

Bon je vais tenter… merci (et snif)

En effet ça fonctionne. Merci :wink:

Y a-t-il une solution pour « rapatrier » la vidéo sur son disque dur dans un tel cas ?

[quote=“Lunatic”]En effet ça fonctionne. Merci :wink:

Y a-t-il une solution pour « rapatrier » la vidéo sur son disque dur dans un tel cas ?[/quote]
En effet, ça fonctionne parfaitement avec realplayer.
Pour rapatrier sur ton DD, installe
downloadhelper

Tout au moins, si tu as Iceweasel mais sinon, il y en a d’autres.

Y a fran.b qui avait donné une astuce à ce propos il ya qques tps, et qui a marché à chaque fois que je l’ai testé: une fois la vidéo lue, il n’y a plus qu’à copier la vidéo en question qui se trouve dans /tmp.
Pas besoin d’un logiciel pour faire ça.
PS: pas sûr de l’avoir testé pour une vidéo realplayer, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec elle.