J’ai sur le même PC Karmic et Lenny.
Sous Karmic, lorqu’il y a une video Youtube sur un site, on visualise tout de suite l’image qui résume la video.
Et si on clique dessus elle se déroule normalement, images précises et fluides.
(sur un autre PC Windows je visualise également normalement les videos).
Sur le même poste, donc même config, carte video 7600 GT, avec Lenny on ne visualise pas d’emblée la video, mais un grand cercle gris avec une flèche.
Et si on lance la video, le son suit parfaitement normalement, mais les images sont hachées et pixelisées.
Je ne pense pas qu’il y ait de problème avec ma carte graphique (fonctionnement parfait sous Karmic), le pilote est installé, les effets graphiques fonctionnent normalement.
Je ne suis pas un grand amateur de jeux, mais j’utilise le simulateur Flightgear et sous Lenny la fluidité est excellente.
Qu’est-ce qui rend les videos si pauvres à votre avis ?
Bonjour,
Utilises-tu le plugin propriétaire d’Adobe pour lire le flash (le paquet flashplugin-nonfree dans les dépôts) ou les plugins libres (gnash,swfdec) ?
bonjour,
+1, il te manque le plug in flash;
en fonction de ton sources.list, il est soit dans le dépot marillat soit dans les backports.
[quote=“phenix75”]Bonjour,
Utilises-tu le plugin propriétaire d’Adobe pour lire le flash (le paquet flashplugin-nonfree dans les dépôts) ou les plugins libres (gnash,swfdec) ?[/quote]
J’avais installé flashplugin-nonfree, parce que les videos ne marchaient pas.
Mais là je viens de vérifier et je vois que swfdec-mozilla est également installé (j’utilise Iceweasel).
De mémoire à l’installation de Lenny je n’avais qu’Epiphany, je crois que j’ai installé Iceweasel après.
Dois-je désinstaller flashplugin-nonfree ?
En ayant installé les 2 plugins sur ton système, un seul est utilisé par défaut, dans ton cas visiblement c’est swfdec-mozilla, mais cela peut se changer.
-
Si tu as les 2 plugins d’installés (swfdec-mozilla et flashplugin-nonfree), en tapant la commande (en root) :
update-alternatives --list flash-mozilla.sotu devrais avoir ça :[quote]/usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
[/quote]dans cette exemple les 2 plugins sont installés (swfdec-mozilla et flashplugin-nonfree). -
Pour savoir lequel des 2 plugins est utilisé par défaut par iceweasel tu fais (en root) :
dans mon cas j’ai :[quote]flash-mozilla.so - l’état est auto.
le lien pointe actuellement sur /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so
/usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so - priorité 10
/usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so - priorité 50
La « meilleure » version actuelle est /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so.
[/quote]dans cette exemple c’est flashplugin qui est utilisé par défaut chez moi.
- Tu peux forcer celui qui sera utilisé par la commande (en root) :
update-alternatives --config flash-mozilla.so
Dans Synaptic j’ai les deux d’installés, flashplugin-nonfree et swfdec-mozilla.
Et pourtant quand je tape la commande:
$ update-alternatives --list flash-mozilla.so
j’obtiens comme réponse uniquement:
et si je tape la commande:
$ update-alternatives --display flash-mozilla.so
j’obtiens comme réponse:
flash-mozilla.so - l'état est auto.
le lien pointe actuellement sur /usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so
/usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so - priorité 10
La « meilleure » version actuelle est /usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so.
ce qui semble normal puisqu’à priori il n’en reconnait qu’un, et dans la dernière commande il me dit qu’il n’y a rien à configurer puisqu’il n’y a qu’un seul programme.
Dois-je dans Synaptic désinstaller les deux pour ne réinstaller que flashplugin-nonfree ?
(merci en tout cas pour ton aide).
Non, tu tapes juste ça :
et tu verras un menu.
[quote]Dans Synaptic j’ai les deux d’installés, flashplugin-nonfree et swfdec-mozilla.
Et pourtant quand je tape la commande:
$ update-alternatives --list flash-mozilla.so
j’obtiens comme réponse uniquement:
Code:
/usr/lib/swfdec-mozilla/libswfdecmozilla.so[/quote]
Effectivement il n’est pas reconnu comme lecteur flash alternatif (pourquoi ?), le mieux est de supprimer flashplugin-nonfree et de le réinstaller à partir des dépôts debian.
Pour cela tu dois avoir la section contrib dans ton sources.list et faire :
$ apt-get remove --purge flashplugin-nonfree
$ apt-get install flashplugin-nonfree
[quote=“Cluxter”]Non, tu tapes juste ça :
et tu verras un menu.[/quote]
C’est ce que j’ai dit plus haut, il n’en voit qu’un seul, et dans ce cas il dit qu’il n’y a rien a paramétrer, il n’y a pas de menu.
Après avoir fait les manips de Phenix75, c’est bon, flashplugin-nonfree est pris en compte.
Mais il est bel et bien nécessaire de faire un apt-get remove, une sélection pour suppression complète dans Synaptic ne suffit pas.
Merci à vous
[quote=“taureau89_9”][quote=“Cluxter”]Non, tu tapes juste ça :
et tu verras un menu.[/quote]
C’est ce que j’ai dit plus haut, il n’en voit qu’un seul, et dans ce cas il dit qu’il n’y a rien a paramétrer, il n’y a pas de menu.
Après avoir fait les manips de Phenix75, c’est bon, flashplugin-nonfree est pris en compte.
Mais il est bel et bien nécessaire de faire un apt-get remove, une sélection pour suppression complète dans Synaptic ne suffit pas.
Merci à vous[/quote]
J’avais mal compris, j’ai du lire trop vite, désolé.