J’ai sur le même PC Karmic et Lenny.
Sous Karmic, lorqu’il y a une video Youtube sur un site, on visualise tout de suite l’image qui résume la video.
Et si on clique dessus elle se déroule normalement, images précises et fluides.
(sur un autre PC Windows je visualise également normalement les videos).
Sur le même poste, donc même config, carte video 7600 GT, avec Lenny on ne visualise pas d’emblée la video, mais un grand cercle gris avec une flèche.
Et si on lance la video, le son suit parfaitement normalement, mais les images sont hachées et pixelisées.
Je ne pense pas qu’il y ait de problème avec ma carte graphique (fonctionnement parfait sous Karmic), le pilote est installé, les effets graphiques fonctionnent normalement.
Je ne suis pas un grand amateur de jeux, mais j’utilise le simulateur Flightgear et sous Lenny la fluidité est excellente.
Qu’est-ce qui rend les videos si pauvres à votre avis ?
Bonjour,
Utilises-tu le plugin propriétaire d’Adobe pour lire le flash (le paquet flashplugin-nonfree dans les dépôts) ou les plugins libres (gnash,swfdec) ?
bonjour,
+1, il te manque le plug in flash;
en fonction de ton sources.list, il est soit dans le dépot marillat soit dans les backports.
[quote=“phenix75”]Bonjour,
Utilises-tu le plugin propriétaire d’Adobe pour lire le flash (le paquet flashplugin-nonfree dans les dépôts) ou les plugins libres (gnash,swfdec) ?[/quote]
J’avais installé flashplugin-nonfree, parce que les videos ne marchaient pas.
Mais là je viens de vérifier et je vois que swfdec-mozilla est également installé (j’utilise Iceweasel).
De mémoire à l’installation de Lenny je n’avais qu’Epiphany, je crois que j’ai installé Iceweasel après.
Dois-je désinstaller flashplugin-nonfree ?
En ayant installé les 2 plugins sur ton système, un seul est utilisé par défaut, dans ton cas visiblement c’est swfdec-mozilla, mais cela peut se changer.
-
Si tu as les 2 plugins d’installés (swfdec-mozilla et flashplugin-nonfree), en tapant la commande (en root) :