Salut Ricardo,
avec des caméras IP et zoneminder, l’installation est assez simple.
La caméra et le serveur zoneminder communiques sur le LAN. Le serveur fait la détection et le stockage.
Pour y accéder depuis internet, tu fait une redirection de port au niveau de la box (ou routeur) vers le port 80 du serveur.
Zoneminder permet de définir des utilisateurs avec des droits limités, bien pratique pour un accès depuis le net. Aprés, à toi de sécuriser ton serveur comme toute machine reliée au net.
Merci.
J’en suis au choix de la cam et j’hésite entre 2 Foscam : 19801w et 18906w
Il y a aussi la 18904w mais c’est de l’entrée de gamme qui semble un peu plus fragile.
Attention à l’angle d’ouverture de la lentille. Dans les ref que tu donnes, il y a du 30° et du 70°. Ce n’est pas le même usage.
30° c’est pour surveiller une zone réduite (portail …), 70° couvre une zone plus large (lorsque tu as moins de recul, ou pour un jardin …)
Avec une 70°, il faut une meilleure résolution pour distinguer un visage par ex.
à noter, pour les cam IP FOSCAM, tu as des sujets dédiés sur un autre forum d’informatique généraliste (un sujet pour chaque gamme de modèles), beaucoup d’infos :
forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe … ujet-1.htm
[quote=“piratebab”]…
Avec une 70°, il faut une meilleure résolution pour distinguer un visage par ex.[/quote]
C’est à dire, quelle serait la résolution qui va bien pour 70° ?
[quote=“agentsteel”]à noter, pour les cam IP FOSCAM, tu as des sujets dédiés sur un autre forum d’informatique généraliste (un sujet pour chaque gamme de modèles), beaucoup d’infos :
forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe … ujet-1.htm[/quote]
Intéressant, car on lit tout et n’importe quoi et plus on a d’infos, mieux c’est.
Je vais aller y jeter un œil.
Difficile à dire, ça dépend de la distance par rapport à la cam.
Après avoir fouillé un peu partout, je n’ai trouvé que des “dires” de constructeur, donc sans objectivité, ou des soi-disant rapports d’acheteurs qui sont difficilement contrôlables.
J’ai donc décidé d’acheter “une” caméra, pour l’instant, afin de tester l’installation.
Je vais fendre ma bourse et prendre le haut de gamme de chez Foscam : la Fi9805w.
Commandée chez CasaBill,avec un code de réduc et livraison gratuite, elle revient à 144 €.
Description technique, tout en bas de la page :
http://www.foscam.fr/cameras-ip-etanches-pour-exterieur/pack-complet-camera-ip-etanche-hd-1-3-megapixel-h-264-wifi-b-g-n-foscam-fi9805w-grand-angle-4mm.html
Je sais que c’est le double du prix d’une entrée de gamme mais comme je ne suis pas trop dépensier pour le reste, je me fais un petit plaisir.
En espérant que je ne sois pas déçu ???
La suite à la réception.
36 LEDs!
ça doit bien éclairer!
ils annoncent 30 m …
Même un hérisson se fait repérer avec ça.
[quote=“piratebab”]36 LEDs!
ça doit bien éclairer!
ils annoncent 30 m …
Même un hérisson se fait repérer avec ça.[/quote]
On “verra” car des hérissons il y en pas mal la nuit dans mon coin et c’est tant mieux