Videosurveillance : renseignements sur le matos nécessaire

J’avais déjà participé à un fil sur le domaine mais je n’ai pas retrouvé.
Piratebab devait être de la partie si mon souvenir est exact.
Ce que je recherche :
– positionnement de deux caméras IP extérieures, plus, éventuellement, une intérieure.
– si possible liaison CPL ou wifi
– moyens financiers assez modérés
J’ai déjà un ordi faible conso qui pourrait faire l’affaire mais je suis ouvert à du plus petit (… plug)
je suis totalement novice en la matière mais je sais que ZoneMinder est la solution logiciel qui va bien.
Ouvert à toutes les questions et à la lecture des liens.
Merci.

Je me tournerai vers un raspberry personnellement.
On trouve pas mal de tutoriels et de projets sur le net. Conso faible et place minimame !

magdiblog.fr/domotique/syste … pberry-pi/

[quote=“ricardo”]
– positionnement de deux caméras IP extérieures, plus, éventuellement, une intérieure.
– si possible liaison CPL ou wifi
– moyens financiers assez modérés[/quote]
J’avais creusé un peu le sujet, pour du matos correct en extérieur avec vision nocturne et une bonne définition, tu peux compter dans les 300€00 Edit: 300.00/Pièces

N’importe quel plug fera l’affaire, penses seulement à un boitier étanche (si tu le pose dans un abri, un garage…) pour éviter que les bestioles aillent se fourrer dedans.
Il fut un temps ou les caméras sur ip étaient très sensible aux attaques, des passoires en sécurité. Je ne sais pas comment cela à évolué.

Pour les caméra, prends du FOSCAM. Trés bon rapport qualité prix. evite les clones chinoix, sauf si ton budget est trés limité.
Il existe plusieurs modéle suivant la définition de l’image (j’ai les modéles plutot bas de gamme), mais sutaout fais attention à l’ouverture de l’objectif en fonction de la zone à couvrir.

Pour la liaison, j’ai testé le wifi, mais j’avais des pertes de connexions, mauvais débit, et comme déja dit, en terme de sécurité, bof …