Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaître la raison expliquant que les pilotes des vieilles cartes graphiques NVIDIA (les séries GeForce 2, 3, 4 et 5) ne sont pas disponibles pour Jessie. Ils l’étaient pour Wheezy, alors que s’est-il passé ?
Dans mon cas, il s’agit d’une installation de Jessie dans une tour assez vieille mais tout à fait fonctionnelle et avec une NVIDIA GeForce serie 4. L’installation a bien fonctionné mais au démarrage X11 a planté. Le module de graphique de base (“Nouveau”, c’est ainsi que ma machine l’appel, peut-être s’agit-il de gdm…) ne fonctionne pas. Je fais une recherche de pilote pour ma carte graphique et je me rend compte qu’il n’existe pas sur Jessie…
Un fait que je ne comprends pas : en mode de dépannage après avoir fait les mises à jours et effectuer quelques opérations diverses la commande < startx > a fonctionné et je me suis retrouvé avec une session graphique du mode. Mais en relançant la version complète de jessie, écran noir juste au moment l’interface proprement graphique devait se lancer.
Faut-il que je revienne sur Wheezy ? (Je ne changerai pas de carte graphique, à moins d’en trouver une gratuite…)
Je vous remercie et si une idée passe par là, je suis preneur, comme d’habitude.
Merci à tous.

Bon, c’est sans doute un peu plus subtil que ça… En tout cas, ça se résout facilement.