Vieille TV Ko => que choisir?

Bon Dimanche à tous,

Je dois remplacer ma vieille TV à tubes cathodiques par une nouvelle.

Seulement voilà, je suis un peu perdu avec les “nouvelles” TV, il y en a de toutes sortes;

une chose, je sais qu’elle taille fera la prochaine une 94cm

Pour le reste? 50/100 hertz? Quels sont les autres critères importants à prendre en compte??

Merci d’avance :006

les led sont plus chères mais plus économique.

Tu as toujours les test de la fnac http://www.fnac.com/Guides/Micro/bien-choisir-TV/accueil-bien-choisir-TV.asp

Uniquement le côté consommation électrique ! autant dire le plasma consomme beaucoup plus que le LCD classique qui consomme plus que les écrans LCD/LED qui consommeront plus que les prochains écrans OLED !!
Sinon plus la fréquence est élevé plus l’image semble nette, plus le contraste est élevé plus l’image semble naturelle.

Un peut de lecture pour prouver que quoi que tu achètes maintenant, cela fera office de dinosaure dans deux ou trois ans :wink: : commentcamarche.net/news/585 … e-l-avenir

Salut,

pour moi le premier critère, c’est la consommation.
Un article sur le sujet ==> numerique.lemondeinformatique.fr … ur-47.html

Une marque que vous conseilleriez plutôt qu’une autre?

Très difficile à dire, il y a en fait très peut de fabricant, ce sont en général des assembleurs … Mais il me semble que Samsung est celui qui donne le meilleur contraste.

Samsung et Toshiba pour rester dans des prix corrects :wink:

ça rejoint ce que l’on m’avait dit sur Samsung!

Donc, une TV de 94cm, de marque Samsung, en LCD et si possible 100hz :030

Je conseille de ne pas racheter de TV!

La vie sans télé, c’est un vrai bonheur…

pas mieux qu’Arthur
:romance-ballandchain:

Un p’tit peu de musique ?
Ned’s atomic dustbin : Kill your Television :violence-rambo: :character-beavisbutthead:
The Disposable Heroes of Hiphoprisy : Television, the drug of the nation :music-rockon: :music-rockout:

[quote=“Arthur”]Je conseille de ne pas racheter de TV!

La vie sans télé, c’est un vrai bonheur…[/quote]

+1

Et même si ça ne te semble pas envisageable, essaies déjà une petite période.
Tu risques d’y prendre goût.

[quote=“douarn”]pas mieux qu’Arthur
:romance-ballandchain:

Un p’tit peu de musique ?
Ned’s atomic dustbin : Kill your Television :violence-rambo: :character-beavisbutthead:
The Disposable Heroes of Hiphoprisy : Television, the drug of the nation :music-rockon: :music-rockout:[/quote]
Tu ne peux pas comparer, nous, on a des chaînes de télé :slightly_smiling: !!

Salut,

[quote=“M3t4linux”]ça rejoint ce que l’on m’avait dit sur Samsung!

Donc, une TV de 94cm, de marque Samsung, en LCD et si possible 100hz :030[/quote]

La différence de prix entre simple lcd et led/lcd est vite amortie :slightly_smiling:

:laughing:
wouahou il parait que vous avez la tnt chez vous avec plein de chaînes gratuites!! trodlabal il doit bien falloir ça sur un 16/9 HD tout neuf pour voir l’équipe de france de foot arriver en bus… et repartir :laughing: :laughing: :laughing:

PS : pas taper hein c’est pour rire!!!

On pourra peut-être regarder ça allocine.fr/film/fichefilm_g … 31422.html sans avoir peur de recevoir un coup de machette :slightly_smiling:

Décidément, j’aime bien discuter avec debianhadic :038

Comme tu peux t’en douter, le tournage de ce film à fait polémique ici. Kassovitz n’a pas eu les autorisations (c’est plus compliqué que cela mais on va dire ça comme ça) de tourner à Ouvea => incompréhension d’une majorité de calédoniens je crois…
Alors des figurants calédoniens (dont des gens des familles des protagonistes de l’époque) sont allés sur le tournage qui s’est déroulé en polynésie. L’armée lui a refusé son concours. Les politiques de tout poil qui sortent du bois :
http://www.lesnouvelles.pf/article/lactu-politique-du-fenua/l%E2%80%99ordre-et-la-morale-les-fait-sortir-du-bois
http://www.lesnouvelles.pf/article/la-vie-au-fenua/philippe-gomes-%E2%80%9Cje-suis-pour-ce-projet%E2%80%9D

La dessus histoire de gros sous, la calédonie lui avait octroyé une subvention mais voyant que le projet allait être tourné en polynésie, elle a demandé à l’équipe du film de rembourser (c’est peut être plus tordu que cela mais j’avais retenue cette raison à l’époque), je ne sais pas la suite de cet épisode…

Il faut que ce projet lui tienne à coeur parce que le Kasso’, il doit s’en souvenir pour le restant de ses jours de ce film!!
Alors allez voir son film au ciné le 21 sept 2011, histoire de lever un peu un coin du voile sur cette histoire.

PS : Pour faire un peu le tour de cette histoire et de ses remous dans le microcosme océanien
http://www.lnc.nc/recherche/kassovitz
http://www.lesnouvelles.pf/recherche/kassovitz

Je suis au courant de ses ennuis, il a vraiment pas compris pourquoi il a été à ce point “ennuyé” en NC, je crois que les calédoniens ont repris à leur compte les Singes de la sagesse, est-ce que c’est finalement une envie commune de faire table-rase, ou tout le monde aiguise ses rancœurs pour finir en bain de sang en 2014 ?

[mode : on pourri le fil Vieille TV Ko : ON]
(Bon cela fait 4 fois que je m’y reprend pour te faire la réponse mais il y a tellement à dire que je galère grave…)
tu dis "est-ce que c’est finalement une envie commune de faire table-rase, ou tout le monde aiguise ses rancœurs pour finir en bain de sang en 2014 ?"
Il y a peut être un peu des deux. D’un côté et de manière très très majoritaire, les calédoniens (mélanésiens, polynésiens, blanc, jaunes, métisses, tout le monde) veulent vivre ensemble en bonne intelligence et les moins jeunes connaissent le prix payé dans les années 80 : http://www.lexpress.fr/region/la-deuxieme-mort-de-tjibaou_494174.html?p=1
Il y aura ce 1er référendum (sur les 3 de prévus par les accords) en 2014. Peut être la Calédonie qui, disons le, est déjà bien engagée dans le processus d’autonomisation (seuls les pouvoirs régaliens sont encore métropolitains), optera pour le status quo (allez je me mouille).
D’autre part, probablement qu’une frange très minoritaire (y compris dans la communauté mélanésienne) de la population déçue par ce résultat se radicalisera. Surtout chez les plus jeunes je le crains. Pourquoi? L’affaiblissement d’un cadre tribal traditionnel structurant, le sentiment de laissé pour compte et de désoeuvrement de certains associé à une absence de “transmission intergénérationnelle de la mémoire et de l’histoire de ces évènements”. J’aimerai que le film de kasso puisse contribuer à délier la parole… mais il faudrait une vision politique pour encadrer cela (un peu comme celle portée par Tjibaou en son temps). Or, depuis que J. Lafleur est dcd (décembre 2010) ses lieutenants se tirent dans les pattes de manière monumentale. On en est à notre 4eme gouvernement depuis le début de l’année et tout le monde est exaspéré par l’image que la classe politique renvoie ainsi que par son incapacité à ouvrir l’espace clairement balisé d’un avenir commun auquel l’immense majorité de calédoniens aspire.
[mode : on pourri le fil Vieille TV Ko : OFF]

Finalement, ils sont plus belges que français :slightly_smiling: :005

:laughing:
C’est le contraire des belges, les belges n’ont plus de gouvernement depuis 1 an, nous on en a eu 4 en 6 mois (il vaut mieux en rire tellement c’est pathétique)