Vilaine clef USB impossible à vider

N’ayant absolument aucune idée du “pourquoi” du problème je l’expliquerais par un fantôme. Un fantôme vivant dans mon Debian Etch empêche mes clefs USB de mettre à jour leur espace libre, un exemple:

Une clef USB de 1gio, je la vide, puis je vide son dossier .Trash, mais elle ne veut pas comprendre qu’elle est vide, je ne peux donc rien ajouter car elle se croit pleine. Je peux la démonter une fois vider puis la remonter, mais une fois remonté elle se croit toujours pleine!

Ma seul solution pour l’instant c’est de la formater sous mon autre pc qui est sous windows, ensuite linux la reconnaît vide, mais j’aimerai pouvoir les utiliser sans avoir besoin d’un autre pc avec un autre OS.

Une idée?

Merci d’avance ^^

Salut,

je la vide, puis je vide son dossier .Trash,

Mettre les fichiers à la poubelle n’a jamais supprimé les fichiers !

Quelle commande exécutes tu réellement.

Il se peut que tu ais plusieurs Trash, à chaque fois que tu manipule ta clée sur un Linux il rajoute le Trash de l’utilisateur, seul un accès en root te montreras tout.

# rm /media/clesub/* -R

T’as essayé ça ? (attention ne te plante pas de cible …)

dd if=/dev/zero of=/dev/sdxx

puis apres, tu la formates normalement

quote="Hagakure"
Un fantôme vivant dans mon Debian Etch empêche mes clefs USB de mettre à jour leur espace libre,
(…)
Une idée?

Merci d’avance ^^[/quote]

Peut-être que ce lien pourra t’aider

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Re,

Je ne saurais donc jamais ce que Hagakure entends par vider, on se croirait sur Ubuntu :smiley:

j’entends en supprimer les fichiers!

Vous savez, je vais dans la clef j’en sélectionne quelques fichiers dont je ne veux plus et je fais “mettre a la corbeille”, puis je fais ctrl +H mon dossier trash arrive, et je le vide de la même façon, ce qui en général suffit à vider la clef usb du moins du temps ou j’étais sous ubuntu, et sous windows, sous debian cela ne semble pas être le cas. je souhaite donc juste savoir si c’est normal sous debian et qu’il me faut passer via la console absolument pour supprimer le moindre fichier ou si c’est un bug de ma debian ^^

PS: merci pour la video de ghost buster, depuis un autre de mes soucis a disparu, un fantôme étais bien là XD

Je ne sais pas si c’est ça, mais avant de retirer ma clé, je suis obligé d’attendre que le système ait bien fini d’écrire ou supprimer des données.
Car souvent, les données sont marquées comme écrites ou supprimées, et lorsque je je choisis “démonter le périphérique” j’ai un message comme quoi il faut que j’attende avant d’enlever la clé car tout n’est pas terminé.

[quote]PS: merci pour la video de ghost buster, depuis un autre de mes soucis a disparu, un fantôme étais bien là XD[/quote]:smt023 de rien !!

non je n’est pas se soucis, il me surprime vraiment les données de la clefs mais n’actualise pas l’espace libre sur le clefs à moins que celle ci soit formater sous mon pc windows

:unamused:
Cela fonctionne-t-il en utilisant le shell?