Vim: afficher un fichier php distant dans iceweasel ?

Bonsoir à toutes et tous!

J’aimerais pouvoir exécuter un fichier .php se trouvant sur mon serveur via un raccourci vim et ceci à partir d’un autre pc.

Pour ce faire, j’ai mappé ma touche avec un:

...
au bufenter *.php map <silent> <f5>  :!/usr/bin/iceweasel % &<cr><cr>
...

Résultat, mon url devient ceci dans iceweasel:

Ce qui non seulement ne m’affiche évidemment pas de résultat mais, en plus, me propose le chargement du fichier…

La question est donc: comment virer `file:///’ ??

Seconde étape (plus compliquée celle là):

Pour accéder au répertoire de mon serveur contenant mes fichiers .php, je dois d’abord m’identifier (.htaccess oblige).

Peut-on, dans la foulée, passer les infos de connexion (login+mdp) dans le mappage de la touche ??

Merci aux vimmeux qui pourront m’éclairer ! :smiley:

Bonjour,

Pour ta première question je te laisse regarder ce post de limax très interessant : vim-t8605.html#p103448

Pour la deuxième question je pense qu’il faut regarder ça au niveau du navigateur, mais je peux pas t’en dire plus.

Bonjour,

Voici comment remplacer un répertoire local (ici d:\workspace) par une URL (localhost) :

Pour t’authentifier, tu peux utiliser une URL de la forme :

@gege2061: Merci pour ta réponse. C’est là que je me rends compte que je suis encore nul part avec Vim :cry:

@MisterFreez: J’aurais du me souvenir de ce post de Limax vu ma participation à ce “sujet fleuve”. Toutes mes confuses…

Au final, j’ai ajouter cette ligne dans mon .vimrc:

et laissé tomber l’authentification “en dur”. De toute façon, il me la demande et c’est très bien comme ça.

Merci à vous deux et aussi à Limax !

Bonne soirée :smiley:

PS: ça serait peut être intéressant d’ajouter ce post dans le fil Vim de T&A ?? C’est toi qui voyez MisterFreez.

Rassure toi, je ne suis pas expert, la majorité de la commande est identique à la tienne. La partie obscure est l’expression régulière mais elle se décompose simplement en %:stuck_out_tongue: (donc le chemin du fichier), :s (première regex) et :gs (seconde regex). Et j’ai passé longtemps à lire l’aide et à tester pour savoir comment enchainer tout ça, rien de magique :wink: