Vim colors

j’ai 2 systèmes, un complètement headless avec lequel la config de couleur suivante marche bien dans vim, les couleurs sont bien présentes, la syntaxe s’affiche etc.
l’autre a xfce, je le mentionne car je pense que ça peut venir de la mon probleme.
mais quel est-il ? quand j’accède en ssh via putty à ces deux machines, l’une respecte mon code colorsheme dans vim, l’autre pas, en l’occurence j’ai un background noir dans vim.
les deux :version sont identiques.
mon .vimrc qui est le même sur chaque ordi :

call pathogen#infect() call pathogen#helptags() syntax enable set background=dark colorscheme solarized
j’ai bien cherché dans vim.wikia.com/wiki/256_colors_in_vim et effectivement si je rajoute à mon .vimrc qui ne fonctionne pas un :
set t_Co=256
alors je me retrouve avec un colorsheme plus proche de ma machine headless, le fonds n’est plus noir mais ne correspond pas…
Il y a un truc sur la machine qui a X qui marche pas, j’ai aussi cherché dans les /etc/bash.bashrc ce sont les mêmes, les /etc/vim/vimrc pareil, je ne comprend pas et suis ouvert à toute proposition !

Salut!
Cela vient plutôt du terminal, qui ne support pas les couleurs pareil. Il s’agit de quoi comme terminal?

le terminal dans un cas comme dans l’autre est putty

bon ta question m’a aiguillé, j’ai tout simplement effacé ma session sur lequel ça marchait pas et copié celle sur laquelle ça marchait et pouf voilà,

donc c’était effectivement bien lié à la config du terminal, en revanche je ne saurais pas où !

j’adore ce thème solarized !