Vim - Installer un bundle pour tous les utilisateurs

Salut la planète,

Je voudrais savoir s’il est possible sous Vim, avec Vundle dans mon cas, d’installer des bundles directement pour tous les utilisateurs au lieu de le faire un par un ?

Par exemple installer la conf autrepart que dans le répertoire utilisateur ~/.vim/

J’ai pensé à /usr/share/vim/vim74, mais j’ai pas envie de mettre la pagaille dans le système de fichier alors je vous demande comment est ce que je peux faire ca proprement ?

Merci les amis

À bientôt!

Pour ma part, j’utilise /usr/local pour tout ce qui correspond à /usr/

donc:
/usr/local/share/vim/vim74

pourrait faire l’affaire (en l’ ajoutant à la variable PATH dans /etc/profile pour que tous en bénéficient)

Salut josephtux,

merci!

Donc en gros je déplace comme un bourrin tout ce qui il y a dans mon ~/.vim/vers ce répertoire ?

Bonjour

Le fichier de configuration du compte personnel est ~/.vimrc

Le fichier de configuration globale est /etc/vim/vimrc

Mais tu pourrais tout aussi bien créer un fichier /etc/skel/.vimrc
qui sera automatiquement installé pendant la création de chaque nouveau compte utilisateur

/etc/skel mais oui je n’y avais pas pensé :slight_smile: !

Mais maintenant j’ai déjà créé tout mes utilisateurs, est ce une bonne pratique de mettre mes répertoires et fichiers de configuration Vim situés dans mon home vers /usr/local/share/vim/vim74/ ?

J’ai déjà touché au fichier /etc/vim/vimrc pour y écrire de la conf par défaut, mais je ne sais pas ou placé mon répertoire bundle en fait

Merci

Bonjour

En y repensant, peut-être que :

~/.vim/bundle/