Vim plugin IDE pour le C

Bonjour,

Je programme beaucoup en ce moment, j’utilise le plugin c.vim pour développer de petite applications en console.
Jusque la pas de problème.
Mais maintenant je commence à utiliser la bibliothèque GTK, et j’avoue que devoir taper à tout bout de champ des truque du genre

gtk_window_set_title gboolean gtk_window_get_deletable
sa devient long et embêtant.

C’est pourquoi je cherche un plugin qui, en fonction de ce que je marque, me propose des choix.
Par exemple si je tapelon, qu’il me propose long ou une variable par exemple longueur.

J’ai beau chercher je ne trouve pas, tout sa car je ne sais pas comment au nomme sa :frowning: .

Merci de votre aide

J’ai trouver réponse a mon problème.

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=48596

Pas besoin de plugin, vim gère l’auto-complétion de base. :smiley:

Moi j’utilise toujours Ctrl + n qui va chercher dans la liste des mot déjà existant dans le fichier et les fichiers include (des fois ça propose vraiment pas mal de mot). Mais vim n’est pas si limité que ça, il a je crois 3 ou 4 modes d’autocomplétion. Je peux chercher plus si le Ctrl + n ne suffit pas.

A en effet, j’ai installer une nouvelle librairie pour créé des fenêtre GTK en C.
Le problème c’est que l’ auto-complétion de m’indique pas les fonction que je cherche.

[quote=“MisterFreez”]Pas besoin de plugin, vim gère l’auto-complétion de base. :smiley:[/quote]Oui et non. J’aimerai bien y voir une véritable auto-complétion en fonction du contexte (et donc du langage). Genre après avoir tapé “MaClasse::”, que ça me propose uniquement des méthodes de classe, et un “mon_instance.” ou “mon_instance->” me proposerait seulement les méthodes d’instance.

J’ai essayé OmniCpp mais je n’ai vraisemblablement pas réussi à le faire fonctionner correctement, puis le parcours de fichiers tags tel que Boost mettent 10 plombes… :confused:
J’aimerai vraiment une solution d’auto-complétion comme le propose VisualStudio ou Eclipse (les seuls que j’ai pu tester).
Comme je suis sur du Python en ce moment, m’en vais tester le plugin PythonComplete voir ce que ça donne.

En fait ce qu’il manque c’est plus global que ça c’est le refactoring. Le refactoring inclus ce genre de complétion. Là je suis plus chez moi. Je vais rechercher les autres types d’auto-complétion ce week end en espérant que je n’ai pas jeté les magazines en question.

Je viens de tester pythoncomplete qui… est intégré d’office dans vim-runtime (je cherche trop midi à 14h). Et j’crois que je n’ai pas assez RTFM jusqu’à maintenant car j’ai obtenu une auto-complétion suivant le contexte en tapant (en mode insertion) “Ctrl-x Ctrl-o”.

Par contre ça risque de me saouler à taper cette combinaison de touches à chaque fois, du coup j’ai essayé un :
imap
Dans mon vimrc, mais ça ne donne rien… une idée ?

[quote=“Keldath”]Par contre ça risque de me saouler à taper cette combinaison de touches à chaque fois, du coup j’ai essayé un :
imap
Dans mon vimrc, mais ça ne donne rien… une idée ?[/quote]
inoremap ?

[quote=“eol”]inoremap ?[/quote]Ça fonctionne, je te remercie :slightly_smiling: