Vim : problème d'impression avec la commande :hardcopy

Bonsoir,
Depuis Debian 6.0, Vim 7.2.445 n’imprime plus le texte du le buffet avec la commande :ha :hardcopy !?
Cette commande une fois lancée affiche “Tâche d’impression envoyée”, elle crée un dossier temporaire (vide) dans /tmp et c’est tout.

J’ai fait une désinstallation complète de vim, puis une réinstallation et j’ai toujours le même problème.

(Sur une autre bécane avec une vieille Ubuntu Lucid Lynx, ça fonctionne.)

Une idée ? Merci.

Gérard

(Je pense que strix a depuis trouvé la solution mais ça peut servir à d’autres…)

Salut,

Si t’arrives à imprimer avec d’autres applications, et que ça ne marche pas avec vim (qui utilise lpr) :

1. Vérifier que le paquet ‘cups-bsd’ est installé
  2. Lancer :
$ lpoptions

Si rien n’est affiché, trouver l’imprimante avec la commande, ici on va prendre ce qui se passe chez moi :

$ lpstat -p -d
printer Epson_Stylus_S22 is idle.  enabled since jeu. 10 janv. 2013 19:34:39 UTC
printer Epson_Stylus_S22/color is idle.  enabled since jeu. 10 janv. 2013 19:34:39 UTC
system default destination: Epson_Stylus_S22
  1. Définir l’imprimante par défaut :
$ lpoptions -d Epson_Stylus_S22                                     
auth-info-required=none Color=Grayscale copies=1 device-uri=usb://EPSON/Stylus%20S22?serial=ME8Z124069%20%20%20%20%20%20%20%20 finishings=3 job-hold-until=no-hold job-priority=50 job-sheets=none,none marker-change-time=0 number-up=1 printer-commands=none printer-info='Epson Stylus S22' printer-is-accepting-jobs=true printer-is-shared=false printer-location printer-make-and-model='Epson Stylus S22 Series - epson-inkjet-printer 1.0.1-1lsb3.2 (Seiko Epson Corporation LSB 3.2)' printer-state=3 printer-state-change-time=1357846479 printer-state-reasons=none printer-type=2273292 printer-uri-supported=ipp://localhost:631/printers/Epson_Stylus_S22

Voila, reste plus qu’a réessayer :slightly_smiling:

Une doc interessante à lire est localhost:631/help/options.html

Non, je n’avais pas trouvé LA solution ; je me débrouillais avec ‘lpr’.
L’installation du paquet ‘cups-bsd’ résoud en effet le problème, et la lecture de localhost:631/help/options.html est très intéressante.
Merci Knucky pour ton message.

PS : Malgré le réglage à zéro des marges dans Cups l’impression se fait avec une marge de haut de page & une marge gauche de 3 cm. Je pense que ce réglage doit se faire lorsque Vim crée la page Postscript ; je vais sans doute trouver l’information de la mise en page en consultant la doc de Vim. :wink: