Hérétique, va !
boire un vin sec (bourgogne blanc) à la suite d’un vin réputé “de dessert” (guewurz) est une offense aux règles de la table.
[/quote]
Que dalle oui, le Gewurtz vendanges tardives se boit très bien en apéritif, crois moi il le méritait. Après, j’ai hésité entre du rouge et du blanc et j’ai préféré continuer sur du blanc.[/quote]Exact, je n’avais pas pensé à l’apéro.
C’est d’ailleurs en tant que tel que je le préfère.
Quand JE ne suis pas nombreux :smt002 , je commence la bouteille en apéro et je la (non pas “termine”) continue au dessert.
Par contre, quand mes gamins sont là, on ne conjugue plus au singulier.
M’en fous! Je bois du thé vert Bio.
Bon, d’accord en tant qu’alcolo désintoxiqué depuis 18 ans (Donc, toujours alcolo), je n’ai pas trop le choix.
Bah moi j’ai été gros buveur pendant mes études jusqu’à être saoul en quasi continu pendant 2 ans (à vomir vers 10h parfois aprés l’apéro du matin et passer des semaines sans souvenirs) et je me suis aperçu que j’étais devenu abstinent quasi total (un verre par mois au pire), sans m’en apercevoir, en préparant mon DEA, sans même l’avoir décidé (l’arret de l’alcool, parceque le DEA, je le voulais). On est pas tous égaux devant l’alcool.
Par contre, un truc que j’ai vu choper tout ceux que j’ai vu y toucher, c’est le tabac. Il n’y a que quand j’ai de quoi fumer que je peux me passer à peu prés de la clope. :smt003
Moi aussi je suis fumeur; je les roule depuis des années comme dans ma jeunesse (Samson bleu). Comme ça on ne fume que si on en a vraiment envie et je suis passé de deux paquets par jour à 10-15 clopes par jour.
Et comme j’aime bien fumer, ce n’est pas la peine que j’essaie d’arrêter.
PS: Pour ce qui est du thé, j’ai toujours aimé ça. Ce n’est donc pas un substitut à l’alcool.
Personnellement, c’est le old olborn: suffisamment fort pour anesthésier le poumon cracheur du réveil, mais suffisamment sucré aussi pour ne pas arracher la gueule même quand il est sec.
Tu réussis à trouver du tabac en Guadeloupe toi ?
Le papier encore, mais le tabac, tu le trouves où ?
[quote=“mattotop”]Personnellement, c’est le old olborn: suffisamment fort pour anesthésier le poumon cracheur du réveil, mais suffisamment sucré aussi pour ne pas arracher la gueule même quand il est sec.
Tu réussis à trouver du tabac en Guadeloupe toi ?
Le papier encore, mais le tabac, tu le trouves où ?[/quote]
Pas de problème: chez mon marchand de journaux. Je fumais du Old Olborn mais il n’y en a pas ici. J’aime aussi le Drum bleu; mais pareil, on en trouve plus.
Bon, je vais manger: riz thaï complet cuit avec du soja noir d’Hokaïdo (grillé) et algues isiki accompagné d’aubergines au miso (Miso de riz bio non pasterisé).
j’ai failli tout à l’heure de faire un sondage à la con genre “Âge de votre premiere cuite”
didonc, vous êtes des pro!