Vin : jusqu’à 5800 fois plus de pesticides que dans l’eau

Ma belle-famille est vosgienne, la-bas ils font du vin de groseille, c’est pas mal.

@Antalgeek : par exemple mon père c’est les vins qui contiennent des sulfites qui lui font mal au crâne. Après diverses expériences c’est ce que nous avons conclut ^^

[quote=“mattotop”][quote=“Ludo”]C’est bien dommage que LA boisson la plus vieille du monde (de fabrication humaine) devienne un dépotoir à pesticide.
(…)[/quote] La bière est plus ancienne, puis est venu l’hydromel. Le vin n’est venu qu’aprés, quand on s’est mis à cultiver autrechose que l’essentiel à la survie.
J’ajouterais que la première des boissons, c’est l’eau. :laughing:[/quote]

D’après mes petite recherches la première boisson serait l’hydromel, et ensuite le vin ou la bière. Certains affirme que le savoir de la bière était là avant l’apparition du vin et d’autre ne s’appuie que sur les preuve. En tout cas j’avais tord le vin n’est pas LA plus vielle boisson :wink:

[quote=“mattotop”]
J’ajouterais que la première des boissons, c’est l’eau. :laughing:[/quote]
L’eau c’est pas une boisson, c’est un simple liquide. :mrgreen:

[quote=“antalgeek”]Je propose même de transposer ça à notre époque : tester les différents vin pour valider la théorie du non mal de crâne ainsi que la concentration en divers “pesticides”.
C’est pour la science.[/quote] c’est où l’inscription ???!!!??? :smt030 :laughing: :smt030
c’est où l’inscription ???!!!??? :smt030 :laughing: :smt030
dis???!!!???
c’est où l’inscription ???!!!??? :smt030 :laughing: :smt030

ça va… je sors… :blush:

:smt006

quote=“Ludo”
L’eau c’est pas une boisson, c’est un simple liquide. :mrgreen:[/quote] Parles pour toi: comme boisson, je préfère 100 fois l’eau à n’importe quel alcool ou jus. Mais j’aime trop l’ivresse, c’est pour ça que je bois l’alcool trés vite.

[quote=“mattotop”]quote=“Ludo”
L’eau c’est pas une boisson, c’est un simple liquide. :mrgreen:[/quote] Parles pour toi: comme boisson, je préfère 100 fois l’eau à n’importe quel alcool ou jus. Mais j’aime trop l’ivresse, c’est pour ça que je bois l’alcool trés vite.[/quote]

C’était de l’ironie d’un coin de bar. Sans l’eau il n’y aurais pas d’alcool, je vais pas cracher dans la soupe, non plus :mrgreen:

Hérétique, va !
boire un vin sec (bourgogne blanc) à la suite d’un vin réputé “de dessert” (guewurz) est une offense aux règles de la table. :unamused:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça va je suis sauvé alors.je ne bois pas d’alcool de quelque sorte que ce soit.

le vin je l’ai toujours eu en horreur, je sais c’est contradictoire de la culture française et de ses vignobles.

mais le vin je trouve ça infecte à boire.

donc voilà je suis le seul à ne pas être exposé aux risques des pesticides.

Oui mais tu ne bénéficie pas des bienfaits du tanin :mrgreen:

ça dépend, s’il suce des planches de chêne … :smt002

il peut bouffer du cuir aussi …

il peut manger les bouchons des bouteilles qui buvent les autres

ou simplement boire du thé.

pour celà il faut qu’il laisse infuser au moins 4 minutes, pour qu’ils sortent les tanins

On a d’autres sources d’antioxidants de toutes façons.

des oranges

la vitamine C en poudre est plus efficace

Hérétique, va !
boire un vin sec (bourgogne blanc) à la suite d’un vin réputé “de dessert” (guewurz) est une offense aux règles de la table. :unamused:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/quote]
Que dalle oui, le Gewurtz vendanges tardives se boit très bien en apéritif, crois moi il le méritait. Après, j’ai hésité entre du rouge et du blanc et j’ai préféré continuer sur du blanc.

Blanc sur rouge, rien ne bouge, rouge sur blanc tout fou le camp !

t’as besoin des co-absorvateurs (?) c’est à dire des molécules qui permettent que tu puisses l’absorver, sinon celà ne sert à rien