Viré le pingouin (résolu)

J’ai trouvé la solution pour ne plus avoir ( çà tient depuis deux heures maintenant ) le message “kernel failure” et la manchot qui roupille dans la barre des menus !

Mais je vous la dis pas, vous pourriez vous marrer !

Si je vous le dis : J’ai formaté et réinstallé Lenny.

C’est pas hyper-technique pour les puristes qui passent ici, mais au moins c’est efficace.

Comme toujours, je peux le prétendre parce que depuis que je m’entête à être linuxien, j’ai passé plus de temps à installer qu’à utiliser les distribs ! j’ai eu un résultat un peu différent du premier, les imprimantes ont été détectées illico cette fois, et j’ai pratiquement pas bidouillé pour configurer les sources et ajouter les clés, quelques frayeurs pour le pilote du wlan, mais install réussie, et fin du fin donc, le serveur “cups” est de la plus grande disponibilité.
J’imprime en local et en réseau, je me connecte avec un bon débit, reste à voir si je peux lire une vidéo et autres détails d’utilisateur lambda.

Vous vous dites peut-être que si tout va bien, y’a pas lieu de faire un post ?
En vérité c’est pour prévenir ceux qui m’ont aidé dans mes ennuis récents, et les en remercier encore une fois.

J’aurai, n’en doutez pas, très probablement l’occasion de venir occuper votre temps un de ces jours, mais j’espère que le “pingouin” n’en sera pas la cause.

Je vous salue bien cordialement.

Bonsoir,

C’est une bonne nouvelle pour toi et pour nous.
La situation était tellement complexe que tu as bien fait de tout réinstaller.

A+

et finalement, c’est pas si chiant que ça,comme tu gardes toute ta config, si tu sauves en plus la liste des paquets que t’as installé, en 1/2h, t’as tout comme neuf. Qui a dit que “Windows ça pue, tu dois réinstaller tout les 6 mois”?

[troll]C’est ubuntu qu’on réinstalle tous les 6 mois, windows, il me semble que c’est plus souvent.[/troll]

:smt043

1/2 heure, à condition d’avoir un bon débit et un proc puissant! Chez moi c’est plutôt 3 à 4 heures en netinstall …