viré skype pour ekiga

je souhaite remplacer skype par ekiga et je cherche une personne utilisant ekiga pour tester la qualité des communications. Si intéressé me contacter par MP pour échange de pseudos.

J’ai essayé Ekiga, et ça marche assez bien.
Cependant, malgré mes efforts de com, je n’ai jamais réussi à convaincre mes contacts de l’utiliser.
J’ai pu faire quelques tests avec un ou deux, mais jamais sur le long terme.
Malgré une interface claire, il semble toujours dérouter pour sa configuration (cf on s’y perd pour manager son compte, etc)
et surtout et encore, tout le monde est sur Skype, et son réseau n’est compatible avec rien…

Faut pas désespérer, quand je démontrais à mes clients que Skype était très bien, ils me disaient que ça n’avait pas d’avenir vu que MSN Messenger n’était pas compatible avec …

Certes, on peut patienter.
Le hic, c’est que skype avait la vent en poupe par sa pub, alors que ekiga est parfaitement inconnu. Et à moins d’un (très) gros coup de com, ekiga le restera.

Reste ce retour -systématique- que j’ai eu des utilisateurs à qui j’ai fait tester, avec qui on arrivait pas toujours à activer les comptes.

moi, ce qui m’a marqué sur skype, c’est ça :
philpep.org/blog/Skype-:-un-logi … ut-du-bien

ce qui est rapporté, je l’avais vérifié de mes propres yeux…

Même de 2009, le billet reste d’actualité, d’autant plus avec les vagues de critiques envers les gouvernements pris sur le vif en pleine boulimie d’infos et d’écoute (Certes loin d’être nouveau quand on se rappelle de l’affaire des écoutes dans les années 80/90).

Cependant, le logiciel est très bien “vendu” $0, et à la mode ou besoin professionnel reste un incontournable, que des outils comme ekiga ou jitsi, ou autre, auront du mal à concurrencer. De plus ne nous leurrons pas : si ekiga était populaire comme skype, il serait aussi la cible de surveillances.

Ce qui se sidèrera toujours, ce sont ces entreprises qui persistent à utiliser du skype en visio pour leur conférence, tout en connaissant les risques de sécurité. Et je ne parle pas des entreprises soumises à des accords avec quelques entreprises *crosoftiennes, mais de celles disposant d’un staff informatique de pointe, souvent composé d’au moins quelques admins ayant touché à du libre, en mesure de faire faire des choix techniques avisés en matière de sécurité… En même temps ces paradoxes vont bon train dans bien des domaines au sein d’entreprises.

c’est bien pour toutes ces raisons que skype m’a pris la tête et je viré de ma machine,le contexte NSA et toute cette merde nord américaine m’a fait franchir le pas pour foutre skype à la porte.Aucun de mes contacts n’a accepté de passer sur ekiga.Eh bien tant pis!Et je suis convaincu que M$ balance des spywares pour ouvrir des portes dérobées dans les machines qui utilisent leurs OS.William Gates en son temps avait publiquement reconnu collaborer avec la NSA :078 les autres géants du net idem.

s’ils ne veulent pas d’Ekiga ou équivalent, tu peux leur proposer de tester les websockets avec Firefox 22 ou Chrome(ium), peut-être que le changement leur paraîtra moins radical :stuck_out_tongue:

[quote]leur proposer de tester les websockets avec Firefox 22 ou Chrome(ium)[/quote]Qu’est ce des websockets ?

Des chausettes pour la toile. :unamused:

:violence-axechase:

je voulais dire WebRTC

visio-conference-avec-firefox-t44049.html#p443051

[quote]Des chausettes pour la toile.[/quote]Je vois une araignée en pantoufles maintenant, c’est malin ^^

[quote=“agentsteel”]je voulais dire WebRTC
debian-fr.org/visio-conferen … ml#p443051[/quote]

Oui, c’est top. Rien à installer et visioconférence gratuite.
Sinon, google-talk fait bien son boulot aussi, mais il y a un soft à installer… et c’est google…

Personne n’a encore fait un site “goodbye-skype” ?

[quote]Personne n’a encore fait un site “goodbye-skype” ?[/quote]Je ne sais pas. Cependant, Nycoos a fait un tuto pour sécuriser skype un tant soit peu. Peut-être est-il possible de limiter plus encore son intrusion ? Je veux dire outre un “# aptitude purge skype” ^^

[quote]Je voulais dire WebRTC[/quote]Oh ! Je vais tester ça !

Bonjour,

On m’a suggéré cette solution simple ( pour ne pas migrer vers Ekiga ! )
“utiliser un filtre genre firewall qui peut filtrer certaines requetes internet non voulues”

qu’en pensez-vous ?

Un firewall bloque ou ouvre l’accès à un programme sur un port. À patir du moment où skype est autorisé à passer, l’ensemble de son programme est actif.

Comme le code de skype est fermé, il n’est pas possible de l’étudier et donc d’interragir sur celui-ci. Maintenant, la seule chose possible est de limiter -et limiter seulement- la casse faite par le programme.

Comme je l’ai précisé plus haut, nycoos a fait un tutoriel pour tenter de sécuriser un peu plus skype. C’est déjà ça, même si ça ne résouds pas toute la question, mais…

:041 de virer skype

Un petit site excellent ici qui donne a chaque fois une alternative aux logiciels privateurs :

prism-break.org/

Sauf pour iOS… :005