Virer un programme installé via un script ou un rmi

bonjour,

depuis que j’ai mis à jour ma debian, je n’ai plus ce problème de fréquence avec les jeux et depuis tout fonctionne au poile. je me suis donc empressé de downloader 2 ou 3 démo (quake 4, ET etc…), le problème est que je n’arrive pas à les supprimer correctement, quoi que je fasse, le lien reste dans les menu, y a t il une soluce ?

merci

il y a “alacarte” (apt-get install alacarte) mais c’est un peu barbare… ton menu ne sera plus visible mais existera toujours…
je laisse le soin aux experts pour t’en dire + :laughing:

Je suis peut être con mais je ne comprends rien à ta question.

On parle de quoi là ?

[quote=“nuitn0ire”]
je me suis donc empressé de downloader 2 ou 3 démo (quake 4, ET etc…), le problème est que je n’arrive pas à les supprimer correctement, quoi que je fasse, le lien reste dans les menu, y a t il une soluce ?
merci[/quote]

Hou ben moi ça m’interesse bien de savoir, comment supprimer la demo de quake 4. Bon je ne l’ai pas encore installé, mais j’aimerais savoir comment bien desinstaller avant de le faire, :laughing: .

slt,

Le plus simple tu prend le fichier Makefile dedans ta les PATHs des destinations pour l’install et tu supprime…sinon si c’est un binaire ou un rpm le mieux c’est d’avoir au paravant une image de ton systeme la je vois pas de soluce a part “updatedb” “locate yourprog

Merci,
j’ai eu une demo de quake dans un magasine (linux+), et c’est un .run je crois, (de mémoire, car,harg j’ai jeté le magasine, quel truffe).

zut oui, c’est un run par un rmi. Comment le vire le run ? enfin, l’install faite après le run.

Je ne sais pas mais --uninstall sur le .run d’installation?