Virtual box et directx9c

Bonjour,
j’essaye de faire tourner un logiciel en virtualbox sur un XP. Apres divers essais, j’arrive enfin a lancer le programme. Ce programme est un logiciel de cartographie 3d, nécessite direcx9 et une carte graphique avec au minimum 256M. D’apres un dxdiag, j’ai ce qu’il faut (256M directx)

Le logiciel fonctionne sur cet ordinateur, mais pas en virtualisation. Y a t’il une limitation sous Vb pour directx9c, le fait d’etre en virtualisation limite peut etre mes 256M de memoire? cela peut il etre du au driver installé sur la debian? Qq a t’il deja eu ce genre de soucis (je présume qu’avec des jeux la limitation doit egalement existée)
Je suis sous squeeze, je n’ai pas installé de driver specifique. (je ne sais pas comment faire avec intel)

merci, bonne fin de w-e

Cédric

Que se passe-t-il quand tu lances le programme (quelle erreur) ?
Pour un logiciel de ce genre il est possible que ta RAM de 256 soit un peu légère. Quel est son nom ?

[quote=“cedge”]Bonjour,
j’essaye de faire tourner un logiciel en virtualbox sur un XP. Apres divers essais, j’arrive enfin a lancer le programme. Ce programme est un logiciel de cartographie 3d, nécessite direcx9 et une carte graphique avec au minimum 256M. D’apres un dxdiag, j’ai ce qu’il faut (256M directx)

Le logiciel fonctionne sur cet ordinateur, mais pas en virtualisation. Y a t’il une limitation sous Vb pour directx9c, le fait d’etre en virtualisation limite peut etre mes 256M de memoire? cela peut il etre du au driver installé sur la debian? Qq a t’il deja eu ce genre de soucis (je présume qu’avec des jeux la limitation doit egalement existée)
Je suis sous squeeze, je n’ai pas installé de driver specifique. (je ne sais pas comment faire avec intel)

merci, bonne fin de w-e

Cédric[/quote]

DirectX fait des accès directs à la vidéo. Comme la machine virtuelle fait écran il faudrait que celle-ci soit capable de gérer le directx.
Pas évident sous linux :
presence-pc.com/actualite/vi … ctx-35504/
A vérifier donc.

Bonjour,

merci pour vos réponse, j’ai réinstaller complètement squeeze(pour ne plus avoir un lenny mis a jour)

depuis la réinstallation il ne m’est plus possible dans les paramètre de VB de monter la memoire de ma carte graphique a 256 mais seulement a 128. Ce qui correspond au strict minimum pour le logiciel.
Je n’ai pas de message d’erreur, juste l’ecran du logiciel qui reste blanc

me faudrait une nouvelle machine sous le sapin pour tester…