Virtual Box Version 6.1.34 r150636 (Qt5.15.2) qui plante

Bonsoir,
Debian me propose une mise a jour de virtual box ce que j’accepte.
Après installation, plus de lancement d’une VM j’ai :

Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle Messagerie .
Failed to load R0 module /usr/lib/virtualbox/VBoxDDR0.r0: Unable to locate imported symbol 'memset' for module 'VBoxDDR0.r0' (VERR_SYMBOL_NOT_FOUND).
Failed to load ring-0 module 'VBoxDDR0.r0' for device 'pci' (VERR_SYMBOL_NOT_FOUND).
|Code d'erreur :|NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)|
| --- | --- |
|Composant :|ConsoleWrap|
|Interface :|IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}|

Comment faire un retour arrière? Il semble que ce soit sur toutes les plateformes Linux
Merci

Juste Virtualbox ? il n’a pas mis à jour le kernel sans te compiler le module nécessaire dès fois que ?
DKMS est installé sur ton Debian ?

Bonjour Clochette,
Merci pour ton implication,
Cela fait plus de 10 ans que je travail avec Virtualbox sous Ubuntu.
J’ai migré de Ubuntu 20.04 vers debian 11 il y a plus de 8 mois et j’utilise toujours Virtualbox pour 2 applications sans problème sous Debian jusqu’a hier.
Une VM pour ma messagerie (sous Debian 11 depuis plus de 8 mois) et une VM pour mes documents officiels (sous Windows 7)
Donc pour moi DKMS est installé depuis Août 2021

Je vois que t’avais notifié le fil comme résolu, tu peux précisé comment et ensuite éditer le message pour utiliser la coche afin de fourni la potentielle solution.

Bonjour,
J’ai eu le meme problème hier, sur une de mes deux machines sous Debian.

Dans le sources.list de la seconde, je n’ai pas la ligne qui pointe sur le dépot VirtualBox, et je n’ai pas eu le problème.

Avec la mise à jour d’aujourd’hui, VirtualBox fonctionne à nouveau.

Bonjour Clochette,
Une nouvelle mise a jour de Virtualbox ( Virtual Box Version 6.1.34 r150636.1) a été mise a disposition dans le dépôt, J’ai simplement laisser faire le système (téléchargement puis redémarrage avec installation).