Virtual box

bonjour à tous.
j’ai 2 pc, 1 portable sur intel, et 1 fixe sur amd.
1 vm debian tournait sur le fixe, sans pb, a part le message “your system has a kernel failure”, mais bon, ca fonctionnait. j’ai voulu ajouter qqes modules (speech recognition), et paf, La vm est hs.
du coup, j’ai voulu réinstaller 1 debian le temps de trouver mon pb, et sous kde, j’ai le message suivant : kernel failure, mais surtout, mysql ne démarre pas.
il y a aussi un comportement étrange. Quand je veux l’éteindre, j’ai bien le pop up, je clique sur éteindre, mais rien…

du coup, je fais la meme install sur le pc intel : nickel.

j’ai donc dupliqué la vm sur le fixe amd, et la rebelotte, meme message et meme comportement.

Le pb, c’est que je ne sais plus a partir de quel iso j’ai fait ma premiere install debian sur le fixe :frowning:.

damned, je ne comprend pas ce qu’il se passe sur cet amd. y a t il 1 lien ?

si quelqu’un pouvait m’aider a trouver ce qui ne va pas… Merci d’avance.
Arnaud

Salut,

pour le kernel failure, j’ai eu ça au boot d’une lenny sur virtualbox. J’avais trouvé sur google (je sais plus trop où) que c’était un problème avec l’option hpet du bios (je sais pas ce que c’est…). Chez moi deux option possibles pour hpet : 32 ou 64 bits. Il était en 64 bits, je l’ai mis en 32 et plus de kernel failure…
A voir chez toi.

a+