Merci pour ta réponse mais j’utilise kpackage et je n’ai trouvé que :
[ul]cache/vider le cache des dossiers de paquetages[/ul]
[ul]cache/vider le cache pour les paquetages[/ul]
Y a-til une commande pouvant faire l’équivalent
J’ai lancé
Merci pour ta réponse mais j’utilise kpackage et je n’ai trouvé que :
[ul]cache/vider le cache des dossiers de paquetages[/ul]
[ul]cache/vider le cache pour les paquetages[/ul]
Y a-til une commande pouvant faire l’équivalent
J’ai lancé
hello
Pour être sûr d’utiliser du 100% libre la meilleur solution est de prendre la distribution utilisée par Stallman lui même: Ututo
Oui, j’avais oublié Ututo; il faut dire que le site est presqu’entièrement en espagnol et que je n’y comprends rien. gNewSense est sponsorisé par la FSF et BLAG officiellement reconnue. D’ailleurs, en ce moment je suis avec pidgin sur l’IRC indymedia en train de parler de son avenir.
[quote=“Coolhidge”]hello
Pour être sûr d’utiliser du 100% libre la meilleur solution est de prendre la distribution utilisée par Stallman lui même: Ututo
fr.wikipedia.org/wiki/Ututo[/quote]
Jamais deux sans trois! remets le!
j’ ai corrigé des fautes d’ orthographe et j’ ai renvoyé le message, maintenant je vois pas où le supprimer…pas grave
[quote=“Coolhidge”]hello
fr.wikipedia.org/wiki/Ututo[/quote]Je ne suis pas sur que Stallman utilise Ututo (mais il l’a utilisé c’est vrai). Je pense d’ailleurs que Stallman fait exprès de ne pas dire sur quelle distro il est (voir le lien ci-dessous) pour ne pas priviliégier une distro entièrement libre plutôt qu’une autre.
stallman.org/stallman-computing.html
Pour ceux qui s’intéresse aux distributions 100% libres : gnu.org/links/links.fr.html# … tributions
Je crois bien que sur un Lemote, on peut faire tourner un peu n’importe quel GNU/LINUX.
exact, et on ne peut pas y faire tourner un windows [quote=“Stallman”]Now I use a Lemote machine which has a free startup program and all free software. Since the processor is a variant of MIPS, Windows does not support it. [/quote]
en.wikipedia.org/wiki/Lemote
Lemote ne risque pas de virer de bord comme l’OLPC au moins. Quand je me rachèterais un portable (dans longtemps, je ne suis pas pour la consommation de masse), je pense que ce sera un Lemote.
Lemote ne risque pas de virer de bord comme l’OLPC au moins. Quand je me rachèterais un portable (dans longtemps, je ne suis pas pour la consommation de masse), je pense que ce sera un Lemote.[/quote]
C’est d’ailleurs pour ça que RMS a switcher!
[quote=“sidell”][quote=“Coolhidge”]hello
fr.wikipedia.org/wiki/Ututo[/quote]Je ne suis pas sur que Stallman utilise Ututo (mais il l’a utilisé c’est vrai). Je pense d’ailleurs que Stallman fait exprès de ne pas dire sur quelle distro il est (voir le lien ci-dessous) pour ne pas priviliégier une distro entièrement libre plutôt qu’une autre.
stallman.org/stallman-computing.html
Pour ceux qui s’intéresse aux distributions 100% libres : gnu.org/links/links.fr.html#ou[/quote]
Je tiens cette source d’ après une conférence vidéo ou d’ une interview que j 'ai glanée sur le Web où il disait utiliser cette distribution…ça date un peu, alors il peut être changé maintenant…
Son switch vers Lemote est récent, c’est vrai. Auparavent il était sur le système de l’OLPC et encore avant, peut-être qu’il était sur Ututo. Il parle espagnol lui…
Difficile de dire sur quelle distro il est vu qu’il n’utilise quasiment que la console et emacs…
La version 2.6.27 sépare les drivers des microcodes. En gros c’est toujours dans le noyau mais dans un répertoire séparé qui contient tout les microcodes.
Lemote ne risque pas de virer de bord comme l’OLPC au moins. Quand je me rachèterais un portable (dans longtemps, je ne suis pas pour la consommation de masse), je pense que ce sera un Lemote.[/quote]
lemote.com/english/yeeloong.html
On y lit “coming soon”. À voir dans un futur proche donc. C’est un peu la même histoire que le neo comme téléphone portable, c’est en bonne voix mais pas encore là
Sinon MIPS c’est cool mais tu peux faire une croix sur le plugin proprio d’adobe, et tant que les remplaçants libres ne sont pas entièrement fonctionnels…
Au fait c’est du pause café ce fil plutôt…
Ho le vilain qui plombe les stats
@Sidell
BLAG n’est pas fini! Je suis en ce moment en Chat via indymedia dans le salon blag et on s’organise (enfin, moi très peu il faudrait déjà que j’apprenne à packager des rpm). je ne sais pas encore comment je vais participer à cela.
[quote=“Junichirô”]@Sidell
BLAG n’est pas fini! Je suis en ce moment en Chat via indymedia dans le salon blag et on s’organise (enfin, moi très peu il faudrait déjà que j’apprenne à packager des rpm). je ne sais pas encore comment je vais participer à cela.[/quote] Si tu bosses en doublon avec un développeur qui fait les scripts d’install pendant que tu paramètres, c’est pas forcément dûr d’empaqueter. Surtout si tu as sous la main les srpm d’autres distribs pour voir comment eux empaquettent le même paquet.
[quote=“Junichirô”]@Sidell
BLAG n’est pas fini! Je suis en ce moment en Chat via indymedia dans le salon blag et on s’organise (enfin, moi très peu il faudrait déjà que j’apprenne à packager des rpm). je ne sais pas encore comment je vais participer à cela.[/quote]cool, content que ça reprenne du poil de la bête. Maintenant il faut que ça perservaire.
J’aimerais bien aider, mais je suis comme toi. Je ne suis pas informaticien, juste utilisateur.