Virtualbox 3.1.4 / sidux / erreur

Je suis sur le dernier noyau de xfce/sidux amd64.

Avant de me lancer, j’ai jeté un coup d’oeil sur les paquets disponibles :
A première vue, bonne nouvelle… La dernière version de virtualbox est dans les dépots officiels de sidux :slightly_smiling:

je suis passé par apt-get pour tout installer, voilà les paquets concernés:

vboxgtk - simple GTK+ frontend for VirtualBox virtualbox-ose-dkms - x86 virtualization solution - kernel module sources for dkms virtualbox-ose-fuse - x86 virtualization solution - virtual filesystem virtualbox-ose - x86 virtualization solution - base binaries virtualbox-ose-modules-2.6.33-0.slh.10-sidux-amd64 - VirtualBox modules for Linux (kernel 2.6.33-0.slh.10-sidux-amd64) virtualbox-ose-dbg - Solution de virtualisation x86 - symboles de débogage virtualbox-ose-source - Solution de virtualisation x86 - source du module noyau virtualbox-guest-additions - guest additions iso image for VirtualBox

Bon, évidement ca ne marche pas du premier coup, le frontend plante…

# vboxgtk Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/vboxgtk", line 90, in <module> vboxgtk.main() File "/usr/lib/pymodules/python2.5/vboxgtk/vboxgtk_iface.py", line 790, in main VBoxGtk(vboxdao) File "/usr/lib/pymodules/python2.5/vboxgtk/vboxgtk_iface.py", line 55, in __init__ self.vboxdao.vm_states.Discarding: _("Discading"), File "/usr/lib/virtualbox/sdk/bindings/xpcom/python/xpcom/components.py", line 143, in __getattr__ raise AttributeError, "'%s' interfaces do not define a constant '%s'" % (self.name, attr) AttributeError: 'MachineState' interfaces do not define a constant 'Discarding'

j’ai essayé de lancer : virtualbox, Virtualbox, virtualbox-ose
–> commande introuvable ??

A partir de la je suis un peu bloqué, je ne vois pas trop quelle information donner, ou quoi faire…
J’ai regardé du coté des modules & version du noyau mais ca m’a l’air bon :

[code]

lsmod | grep box

vboxnetflt 11226 0
vboxnetadp 4625 0
vboxdrv 1725687 2 vboxnetflt,vboxnetadp

uname -r

2.6.33-0.slh.10-sidux-amd64[/code]

Si quelqu’un a une idée, une piste, j’ai l’impression de tourner en rond tout seul.

Salut,
Ça ne règlera pas ton problème, mais est-il nécessaire de lancer virtual-box en root ?

Edit la commande chez moi : $ VirtualBox

oui mais non, ca ne m’avance pas beaucoup :neutral_face:

Salut,

A l’installation de VB il t’a proposé de créer un utilisateur. Tu auras donné un nom (le tien) ou sauté la question :slightly_smiling:
VirtualBox-ose se lance sous cet “user” avec la commande virtualbox, c’est non-ose qui se lance avec VirtualBox :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

A l’installation de VB il t’a proposé de créer un utilisateur. Tu auras donné un nom (le tien) ou sauté la question :slightly_smiling:
VirtualBox-ose se lance sous cet “user” avec la commande virtualbox, c’est non-ose qui se lance avec VirtualBox :slightly_smiling:[/quote]

non j’ai pas compilé a partir des sources, il demande rien a partir des paquets.
Déjà c’est pas trop clair, J’ai du créer le groupe vboxusers moi même pour ajouter mon user

Bon comme ça fonctionne sur ma bonne vielle debian, je vais laisser tomber.
Ca doit être un problème spécifique à sidux et vu que le mix anglo/allemand de leur forum c’est pas le pied. Tant pis.
Je ne passe pas le sujet en résolu… Mais j’ai contourné l’écueil mon coté :slightly_smiling:

[quote=“tuxshake”]Bon comme ça fonctionne sur ma bonne vielle debian, je vais laisser tomber.
Ca doit être un problème spécifique à sidux et vu que le mix anglo/allemand de leur forum c’est pas le pied. Tant pis.
Je ne passe pas le sujet en résolu… Mais j’ai contourné l’écueil mon coté :slightly_smiling:[/quote]

A tout hasard je te signale que Lol comme moi nous sommes sous Sidux et que notre vb fonctionne :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”][quote=“tuxshake”]Bon comme ça fonctionne sur ma bonne vielle debian, je vais laisser tomber.
Je ne passe pas le sujet en résolu… Mais j’ai contourné l’écueil mon coté :slightly_smiling:[/quote]

A tout hasard je te signale que Lol comme moi nous sommes sous Sidux et que notre vb fonctionne :slightly_smiling:[/quote]

Ça change tout alors ! :smt013 :smt013
C’est malin, je suis obligé de regarder de plus près maintenant.

[quote=“tuxshake”][quote=“ggoodluck47”][quote=“tuxshake”]Bon comme ça fonctionne sur ma bonne vielle debian, je vais laisser tomber.

A tout hasard je te signale que Lol comme moi nous sommes sous Sidux et que notre vb fonctionne :slightly_smiling:[/quote]

Ça change tout alors ! :smt013 :smt013
C’est malin, je suis obligé de regarder de plus près maintenant.[/quote]

:mrgreen:

Tu pourrais tenter l’installation avec “smxi”… Désinstalle d’abord ta VM, installe le script, et exécute-le. Il y a une partie “Virtualbox” dans ce script…

Merci du conseil, smxi s’est avéré vraiment très efficace.
J’ai juste du rajouter virtualbox-ose-dkms manuellement pour le module.

Sinon c’est bon, ça fonctionne parfaitement.
Je passe le sujet en résolu, encore merci :slightly_smiling: