Virtualbox - boot d'une distribution live USB

Bonjour,

J’essaie de booter sur une distrib live usb via Virtualbox.

J’ai fait ceci:
user@debian:~$ VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename /home/anto/.VirtualBox/usb.vmdk -rawdisk /dev/sdc
RAW host disk access VMDK file /home/anto/.VirtualBox/usb.vmdk created successfully.
Puis ajout de disque existant via l’interface de Vbox.

Mais j’ai ce message au lancement:

Salut,

J’en suis resté à installer VirtualBox-non-ose pour faire fonctionner l’usb. Cette assertion a été vraie et j’en suis resté là :slightly_smiling:

La version des dépôts debian gère l’usb. À mon humble avis, la version n’est pas en cause.
PXE dénote un démarrage par le réseau.
Voir les préférences de la machine virtuelle à la rubrique “système”->“ordre d’amorçage”.

Décoche le démarrage par le réseau ou donne lui une priorité plus basse.
Usb sous virtualbox tel que je l’entends : un véritable périphérique usb attaché à une machine virtuelle, pas de faux périphériques usb attachés à des controleurs usb virtuels.
Ce que tu tiens pour un périphérique usb ne se trouverait-il pas rangé dans la catégorie disque dur ?
Dans l’onglet “stockage” voir le controleur de ce disque virtuel que tu souhaites ranger dans la catégorie “usb”. Controleur SATA, IDE, SCSI …?
Si tel est le cas, ans, coche “disque dur” et remonte le dans la liste d’ “ordre d’amorçage”.

Salut etxeberrizahar,
Bon, j’ai desactiver le reseau et le lecteur dvd dans l’ordre d’amorçage… pas mieux.

J’avais mal copier l’ISO sur la clé, j’ai reussi à resoudre le probleme comme suit:

• formatage de la clé en ext3 en utilisant l’utilitaire disque de debian et création d’une partition de 300Mo.
    en root:
    dd if=DOSSIER OU SE TROUVE L’ISO/ISO A INSTALLER.iso of=/dev/sdc1
    ici sdc1 mais à changer en fonction de la partition sur laquelle mettre l’ISO.
    en utilisateur:
    VBoxManage internalcommands createrawvmdk -filename /home/DOSSIER UTILISATEUR/.VirtualBox/usb1.vmdk -rawdisk /dev/sdc1

suppression via virtualbox du périphérique usb dans l’onglet USB.

Puis onglet stockage:

• en face de controleur IDE, ajout d’un disque dur
  • utilisation d’un disque dur existant
  • Selection du disque dur créer plus haut /home/DOSSIER UTILISATEUR/.VirtualBox/usb1.vmdk

Voilà, il n’y a plus a cliquer sur OK et lancer la machine.

Un message s’affiche au démarrage: he shared folder ‘USB’ could not be set up: Shared folder path ‘/media/USB’ does not exist on the host.

Mais ça fonctionne très bien.

Merci quand même :wink: