Virtualbox/distant faire tourner du 64 bits en 32 bits local

Salut,

Sur mon dédié OVH (amd64), j’ai installé Virtualbox pour y installer une VM Squeeze.

Via ssh, je lance son installation.

:~$ ssh -X -vv -C user@91.x.x.x

Mais cela coince … ma machine local est en 32 bits. Je suis :mrgreen:!

Comment y remédié ? Please …

Vu que tu y accèdes en SSH, VirtualBox tourne donc sur ton serveur. Le CPU de ta machine locale n’a strictement aucune importance : seul l’affichage est déporté.
Par contre, pourquoi est-ce que VirtualBox râle comme ça, j’en sais rien. C’est quoi exactement comme CPU sur ton serveur ?

[quote=“syam”] seul l’affichage est déporté.
[/quote]
Ah le con, :075 j’y avais pas penser, bon dans le même temps, c’est ma toute première … :033

Concernant le CPU.

Version courte.

:~# hwinfo --cpu --short cpu: Intel(R) Atom(TM) CPU D425 @ 1.80GHz, 1800 MHz Intel(R) Atom(TM) CPU D425 @ 1.80GHz, 1800 MHz :~#
Plus pointu.

[code]:~# hwinfo --cpu
01: None 00.0: 10103 CPU
[Created at cpu.304]
Unique ID: rdCR.j8NaKXDZtZ6
Hardware Class: cpu
Arch: X86-64
Vendor: “GenuineIntel”
Model: 6.28.10 “Intel® Atom™ CPU D425 @ 1.80GHz”
Features: fpu,vme,de,pse,tsc,msr,pae,mce,cx8,apic,sep,mtrr,pge,mca,cmov,pat,pse36,clflush,dts,acpi,
mmx,fxsr,sse,sse2,ss,ht,tm,pbe,syscall,nx,lm,constant_tsc,arch_perfmon,pebs,
bts,rep_good,aperfmperf,pni,dtes64,monitor,ds_cpl,tm2,ssse3,cx16,xtpr,pdcm,
movbe,lahf_lm
Clock: 1800 MHz
BogoMips: 3600.39
Cache: 512 kb
Units/Processor: 2
Config Status: cfg=new, avail=yes, need=no, active=unknown

02: None 01.0: 10103 CPU
[Created at cpu.304]
Unique ID: wkFv.j8NaKXDZtZ6
Hardware Class: cpu
Arch: X86-64
Vendor: “GenuineIntel”
Model: 6.28.10 “Intel® Atom™ CPU D425 @ 1.80GHz”
Features: fpu,vme,de,pse,tsc,msr,pae,mce,cx8,apic,sep,mtrr,pge,mca,cmov,pat,pse36,clflush,dts,acpi,
mmx,fxsr,sse,sse2,ss,ht,tm,pbe,syscall,nx,lm,constant_tsc,arch_perfmon,pebs,bts,
rep_good,aperfmperf,pni,dtes64,monitor,ds_cpl,tm2,ssse3,cx16,xtpr,pdcm,movbe,lahf_lm
Clock: 1800 MHz
BogoMips: 3600.10
Cache: 512 kb
Units/Processor: 2
Config Status: cfg=new, avail=yes, need=no, active=unknown
:~# [/code]

Je suis pas fan de Virtualbox sur un serveur en règle générale je préfère une gestion soit par conteneur VZ soit via iso et pour ne pas m’embêter au niveau gestion et chercher à réinventer la roue je me fie à Proxmox.

Maintenant Il y a peu MisterFreez avais abordé le cas LXC qui est encore une grande inconnue pour moi :blush:

Comme la précisé syam sans doute un mauvais kernel sans la possibilité d’exploiter le VT dans le cas d’un intel :think:

Salut,

[quote=“Clochette”]
Comme la précisé syam sans doute un mauvais kernel sans la possibilité d’exploiter le VT dans le cas d’un intel :think:[/quote]
Comment ça un mauvais kernel ?

Noyau Debian je vous prie. :033

uname -a Linux mon_domaine.com 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Sun May 6 04:00:17 UTC 2012 x86_64 GNU/Linux
J’aurais pas tout compris … :think:

ark.intel.com/products/49489/Int … _80-GHz%29
Ça vient du processeur, qui n’a pas de support matériel pour la virtualisation (VT-x). Tu ne pourras pas virtualiser des invités 64 bits, va falloir faire avec du 32 bits… :frowning:

[quote=“syam”]http://ark.intel.com/products/49489/Intel-Atom-processor-D425-(512K-Cache-1_80-GHz)
Ça vient du processeur, qui n’a pas de support matériel pour la virtualisation (VT-x). Tu ne pourras pas virtualiser des invités 64 bits, va falloir faire avec du 32 bits… :frowning:[/quote]

:doh:

A ton avis, une requête chez OVH allant dans ce sens “Demande de changement de processor” risque t’elle d’aboutir, hein, non … :think:

Tu peux toujours essayer si t’as envie, mais je ne vois qu’une seule réponse possible : « changez d’offre ». :mrgreen:

Cela dit le 32 bits a aussi ses avantages : ça utilise moins de mémoire que du 64 bits (le 64 bits utilise en moyenne 30% de plus que le 32 bits).

Tu peux toujours essayer si t’as envie, mais je ne vois qu’une seule réponse possible : « changez d’offre ». :mrgreen:

Cela dit le 32 bits a aussi ses avantages : ça utilise moins de mémoire que du 64 bits (le 64 bits utilise en moyenne 30% de plus que le 32 bits).[/quote]

Je confirme surtout qu’il ne sont pas du genre très … :083

Mais pourquoi ne pas avoir pris un serveur à la base avec cette option si c’était dans tes plan d’avenir de virtualiser :wink:

Proxmox, j’ai croisé très vaguement celui-ci durant ma quête, je n’en n’ai que très très petite vision, j’y reviendrai (le gral ?) probablement.

Je vais tenter ma chance, va savoir Charlovh

Ceci dit, je réinstallerai, peut être en 32 :question: , mais bon ce n’est pas dans mes priorités, pour l’instant.

[quote=“Clochette”]Mais pourquoi ne pas avoir pris un serveur à la base avec cette option si c’était dans tes plan d’avenir de virtualiser :wink:
[/quote]
Si ma tante en avait … :033

Pour l’heure, des VM pour et uniquement pour des install/config/modif que j’estime (à mon niveau) litigieuse, ceci pour ne pas cassé la GÉVAUDAN … :083

Proxmox, j’ai croisé très vaguement celui-ci durant ma quête, je n’en n’ai que très très petite vision, j’y reviendrai (le gral ?) probablement.[/quote]

le fait de pouvoir mixer des conteneur et des isos c’est l’idéal pour faire de la manipulation parfois hasardeuse en tout genre, surtout que l’interface web est agréable je trouve.

[quote=“loreleil”]
Ceci dit, je réinstallerai, peut être en 32 :question: , mais bon ce n’est pas dans mes priorités, pour l’instant. [/quote]

A mon taff on s’apprête à faire disparaître les images en 32 bits pour les futurs installations :whistle:
Ceci dit tu fais comme bon te semble mais qui peu le pus peu le moins.

Salut,

Cela dit le 32 bits a aussi ses avantages : ça utilise moins de mémoire que du 64 bits (le 64 bits utilise en moyenne 30% de plus que le 32 bits).[/quote]

Bon ben voilà, j’aviserai en conséquence …

Merci syam! merci Clochette … je vous en serre cinq … :wink: