Virtualbox : dossier logs persiste à rester dans le home

Salut,

A l’origine j’avais une VM dans /home/user/VirtualBox VMs
Puis par manque de place petit à petit, j’ai tout mis dans /data/VirtualBox VMs. En changeant les paramètres dans VBox et de la VM puis un changement d’UUID du disque dur. Tout s’est bien passé sans encombre. Maintenant lorsque je crée une vm elle est bien dans /data.
Par contre la première VM d’origine, persiste et signe à me re-créer le dossier VirtualBox VMs qui contient ceci :

user@user ~/VirtualBox VMs/CentOS 6.4 $ ll
total 28
-rw------- 1 user user 9571 janv. 13 23:05 CentOS 6.4.vbox
-rw------- 1 user user 9570 janv. 13 23:05 CentOS 6.4.vbox-prev
drwx------ 2 user user 4096 janv. 13 22:55 Logs

j’ai regardé dans “CentOS 6.4.vbox-prev” qui est un schéma XML des différentes options de la vm, mets rien qui correspond aux Logs.

Du coup je m’en remets à vous …

J’ai installé virtualbox avec apt, puis en mettant à jour avec le .deb du site. Actuellement je suis en 4.3.2

Voilà je vous remercie :023

Je sais que ça va pas t’aider dans le cas présent, mais pour ce genre de déplacement de dossiers la plupart du temps je déplace simplement le dossier, puis je fais un symlink à l’emplacement d’origine vers le nouvel emplacement. Ça simplifie énormément les choses : comme ça “officiellement” j’ai toujours tout dans mon home mais je peux déplacer les trucs n’importe où en fonction des besoins sans avoir à rien reconfigurer, juste un symlink à modifier à chaque fois. :wink:

Pour ta question, tu as essayé un [mono]grep[/mono] (récursif si nécessaire) dans tes dossiers pour voir s’il restait des traces de l’ancien chemin ?
Note : j’ai un dossier [mono]~/.VirtualBox[/mono] également, à voir s’il ce que tu cherches n’est pas dedans…

Désolé je réponds tard mais j’avais pas eu le temps de voir ça
Je n’ai pas compris sur quoi tu voulais que je test le grep -r ? sur mon home/user ? ou le nouvel emplacement du dossier Virtualbox ?

Sinon c’était bien dans le dossier caché Virtualbox, il y a 3 .xml qui avait encore l’ancien chemin. Du coup ça rulz maintenant :038 Merci!