Je n’ai jamais fait avec Debian + [Debian sous VirtualBox], mais plusieures fois avec Debian + [Windows sous VirtualBox]. Je pense que ça devrait être pareil.
Si tu veux utiliser les “Shared Folders”, il faut:
a)Dans le logiciel VirtualBox , courant sur le host, signaler les dossiers qu’on veut partager.
b)Dans le “guest” il faut installer les “VirtualBoxGuest Additions” (c’est un logiciel pour installer certains drivers et quelques autres choses dans le “guest” ). Tu peut le trouver dans un *.iso qui est contenu quelquepart dans les dossiers crées lors de l’installation de VirtualBox sur le host. Tu peut le passer vers le “guest” via clé USB par example.
Après, il faudra découvrir les partages avec un client samba:
-par commande: smbclient, mount , ou le monter via fstab
-via des logiciels graphiques (pyNeighboorhood, smb4k, konqueror, pcmanfm…). Mon preferé pour samba c’est smb4k: simple et costaud.
L’avantage serait sur tout l’independence du mode choisi dans la carte resseau du “guest”.
Ou, tu pourrais toujours faire ce que piratebab te signale: un partage ordinaire quelconque (Samba, NFS, etc). Pour ça il faudrait bien sûr que les des systèmes d’exploitation soient dans la même sous-resseau, donc, il faut selectioner le mode bridging pour la carte resseau virtuel du système “guest”.
Je crois rapeller qu’on a le choix de resseau uniquement entre le “guest” et le “host”: ça devrait fonctionner aussi.
Maintenant je n’ai pas à la main aucun x86 (sur eux j’ai toujours VirtualBox) pour rencontrer les noms précis des options (j’ecrit sur un iBook G4 donc l’architecture powerpc). Cherche le manual en *.pdf, il était toujours inclu dans l’installation sur le “host”, et, quand même avant, il était très clair et complet.