http://download.virtualbox.org/virtualbox/UserManual_fr_FR.pdf
[quote=“virtualbox.org”]Système d’exploitation hôte (OS hôte).
C’est le système d’exploitation de l’ordinateur physique sur lequel VirtualBox a été installé.
[…]
Système d’exploitation invité (OS invité).
C’est le système d’exploitation en fonction dans la machine virtuelle.[/quote]
host = système hôte
guest = système invité
Le paquet virtualbox-guest-additions-iso est un paquet non-free. Il faut donc que ton gestionnaire de paquet (logithèque ou autre) soit configuré (fichier /etc/apt/sources.list) pour accéder aux paquets non-free.
En lançant un terminal administrateur ou en utilisant la commande [mono]su[/mono] depuis un terminal “classique”.[/quote]
J’ai essayé : Désolé, çà ne marche pas. La fénêtre Debian est toujours en 4/3.
Merci pour tout[/quote]
N’oublie pas que tu n’as pas beaucoup de VRAM non plus, je me prends la tete également avec ce problème. Si tu passes en 16:9 tu vas souffrir 
ps: si tu es sur gnome remonte ta fenetre à la souris et tu auras du 16:9[/quote]
C’est tres sympa de me suivre. Merci
J’ai bien tenté de mettre le mode “redimensionner” mais si la fenêtre occupe tout l’ecran, la résolution de l’écran n’étant pas modifiée, tous les textes et photos sont déformés, donc inutilisables.
Vous dites “remonter la fenêtre à la souris” Je ne peux pas. La résolution est
1024x768 (4:3) et je ne peux rien agrandir à la souris; si je passe dans une dimension supérieure (toujours en 4:3) prédéfinie , alors je n’ai plus les documents dans leur ensemble, la fénêtre étant dévénue …trop grande.
Ce que je n’arrive pas admettre c’est que sous “Ubuntu” (oui j’ai voulu essayer la version 14.10) il n’y a aucun problème, de même qu’avec Windows 7
C’est également le cas avec Xubuntu. Comme je l’ai dit le seul qui prose problème est “Debian”;
Ah si on pouvait installer le pilote des versions Ubuntu !!!
Merci