VirtualBox en 64 bits : virtualisation VT-x/AMD-V ?

Bonjour,

Ma chérie vient de m’offrir un GPS TomTom Start.
Comme le logiciel fourni ne fonctionne pas sous Linux :013 j’ai donc installé VirtualBox (j’ai lu et vérifié que Wine ne sait pas le faire fonctionner non plus) en le configurant pour Windws7 en 64 bits.
Mais quand je veux démarrer la VirtualBox, j’ai le message d’erreur :

J’ai effectué quelques recherches sur ma machine et voici les résultats :

guy@MGD0714:~$ dpkg --print-architecture
amd64

guy@MGD0714:~$ dpkg --print-foreign-architectures
i386

guy@MGD0714:~$ aptitude show gnome-keyring
Paquet : gnome-keyring                        
État: installé
Automatiquement installé: oui
Version : 3.4.1-5
Priorité : optionnel
Section : gnome
Responsable : Josselin Mouette <joss@debian.org>
Architecture : amd64
Taille décompressée : 5 487 k
Dépend: dconf-gsettings-backend | gsettings-backend, libc6 (>= 2.4), libcap-ng0,
         libdbus-1-3 (>= 1.1.1), libgck-1-0 (>= 3.3.90), libgcr-3-1 (>= 3.4.0),
         libgcrypt11 (>= 1.4.5), libglib2.0-0 (>= 2.31.8), libgtk-3-0 (>=
         3.0.0), gcr (>= 3.4), dbus-x11, libcap2-bin
Recommande: libpam-gnome-keyring
Est en conflit: gnome-keyring
Casse: libgnome-keyring0 (< 3.0), libgnome-keyring0 (< 3.0), seahorse-plugins (<
       3.0), seahorse-plugins (< 3.0)
Description : Services de porte-clés de GNOME (démon et outils)
 gnome-keyring (porte-clés de GNOME) est un démon de session, similaire à
 ssh-agent. Les autres applications peuvent l'utiliser pour stocker des mots de
 passe et autres informations sensibles. 
 
 Le programme peut gérer plusieurs porte-clés, chacun avec son propre mot de
 passe maître, et il y a aussi un porte-clés de session qui n'est jamais écrit
 sur le disque, mais oublié à la fin de la session.
Site : http://live.gnome.org/GnomeKeyring

guy@MGD0714:~$ aptitude show gnome-keyring:i386
Paquet : gnome-keyring                        
Nouveau: oui
État: non installé
Version : 3.4.1-5
Priorité : optionnel
Section : gnome
Responsable : Josselin Mouette <joss@debian.org>
Architecture : i386
Taille décompressée : 5 318 k
Dépend: dconf-gsettings-backend | gsettings-backend, libc6 (>= 2.4), libcap-ng0,
         libdbus-1-3 (>= 1.1.1), libgck-1-0 (>= 3.3.90), libgcr-3-1 (>= 3.4.0),
         libgcrypt11 (>= 1.4.5), libglib2.0-0 (>= 2.31.8), libgtk-3-0 (>=
         3.0.0), gcr (>= 3.4), dbus-x11, libcap2-bin
Recommande: libpam-gnome-keyring
Est en conflit: gnome-keyring
Casse: libgnome-keyring0 (< 3.0), libgnome-keyring0 (< 3.0), seahorse-plugins (<
       3.0), seahorse-plugins (< 3.0)
Description : Services de porte-clés de GNOME (démon et outils)
 gnome-keyring (porte-clés de GNOME) est un démon de session, similaire à
 ssh-agent. Les autres applications peuvent l'utiliser pour stocker des mots de
 passe et autres informations sensibles. 
 
 Le programme peut gérer plusieurs porte-clés, chacun avec son propre mot de
 passe maître, et il y a aussi un porte-clés de session qui n'est jamais écrit
 sur le disque, mais oublié à la fin de la session.
Site : http://live.gnome.org/GnomeKeyring

Un petit coup de main sera le bienvenu pour me permettre de configurer VirtualBox.
Merci

Salut!
Il faut aller dans ton BIOS et activer cette fonctionnalité VT-X si c’est un processeur INTEL, AMD-V si c’est un processeur AMD.

Salut,

[quote=“Papy Octet”]La virtualisation matérielle VT-x/AMD-V a été sélectionnée, mais n’est pas active. L’invité 64 bits ne détectera pas un processeur 64 bits et ne pourra probablement pas démarrer.

Assurez-vous que vous avez bien activé le VT-x/AMD-V dans le BIOS de votre ordinateur hôte.[/quote]

Ton processeur le support-il ?
Est-ce activé dans le bios ?

[quote]Virtualisation de systèmes d’exploitation 64 bits

Pour être en mesure de virtualiser un système d’exploitation 64 bits, le microprocesseur de votre ordinateur hôte doit être doté d’une technologie appelée virtualisation assistée matériellement (ou accélération matérielle).

Cette technologie est identifiée AMD-V chez AMD et Intel VT-x chez Intel.

Généralement incluse dans les processeurs récents, la virtualisation matérielle doit toutefois bien souvent être activée dans le BIOS/UEFI de l’ordinateur et paramétrée convenablement dans les paramètres de la machine virtuelle.

Tous les processeurs ne sont pas capables de virtualisation matérielle.
[/quote]

[quote]Cette commande vous retourne les fonctionnalités de votre microprocesseur et met en évidence les fonctionnalités de virtualisation assistée matériellement.

Lorsque les termes svm ou vmx sont mis en évidence dans le retour de la commande, votre microprocesseur dispose de la fonctionnalité de virtualisation assistée matériellement; il peut donc virtualiser des systèmes d’exploitation 64 bits.

Dans le cas contraire, vous ne pouvez virtualiser que des systèmes d’exploitation 32 bits.
[/quote]

AMD_virtualization_.28AMD-V.29

Merci pour ces infos.
Voici le retour de la commande :

root@MGD0714:/home/guy# egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 popcnt tsc_deadline_timer xsave lahf_lm arat epb xsaveopt pln pts dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
flags		: fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 popcnt tsc_deadline_timer xsave lahf_lm arat epb xsaveopt pln pts dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid

Et aucun des mots n’est mis en évidence dans le retour.

[Édit]
Si je dois reconfigurer VirtualBox en 32 bits … on fait comment ?
Chaque fois que je la redémarre, j’ai un message d’erreur et la possibilité de fermer la boîte.
Dans j’ai accès au menu, toutes les options de la boîte sont grisés et donc inaccessibles.

[quote=“Papy Octet”]

[mono]root@MGD0714:/home/guy# egrep ‘(vmx|svm)’ /proc/cpuinfo
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 popcnt tsc_deadline_timer xsave lahf_lm arat epb xsaveopt pln pts dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx rdtscp lm constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good nopl xtopology nonstop_tsc aperfmperf pni pclmulqdq dtes64 monitor ds_cpl vmx est tm2 ssse3 cx16 xtpr pdcm pcid sse4_1 sse4_2 popcnt tsc_deadline_timer xsave lahf_lm arat epb xsaveopt pln pts dtherm tpr_shadow vnmi flexpriority ept vpid[/mono]

Et [strike]aucun des mots n’est mis en évidence dans le retour.[/strike][/quote]

Il semblerait pourtant que si …

[mono]egrep[/mono] recherche l’une des expressions [mono]vmx[/mono] ou [mono]svm[/mono] en [mono]/proc/cpuinfo[/mono].

Dans le cas contraire, le retour serait vide.

Comme chez moi. :mrgreen:

[11:07:40] ~ # egrep '(vmx|svm)' /proc/cpuinfo [11:07:42] ~ #

Direction le Bios ?

bonjour,
dans ton fichier /boot/config…
as-tu KVM
erreur-lors-de-l-installation-de-virtualbox-t47685.html#p477945
A+
JB1
:violin:

Bonjour jbl,
Dans le fichier “config-3.2.0-4-amd64”, il y a :

bonsoir,
tu dois pouvoir installer virtualbox depuis le site Sun/Oracle
mais avant avec synaptic regarde de manière graphique si un paquet de l’ancien VB ne traine pas
l’installation se fait tout simplement en téléchargeant sous /home/…/T*ts
il faut être root pour lancer le dpkg -i …deb
il n’y a que une seul paquet à télécharger!!! avant 2
A+
JB1
:violin:

Bonjour,

Le réglage s’effectue dans le BIOS, vous aurez beau taper toutes les lignes de commandes du monde si ce n’est pas activé dans le BIOS cela ne fonctionnera pas.
Voici un exemple dans cette vidéo : youtube.com/watch?v=UVqbdrDB7aU regardez à 3:52. Mais chaque BIOS peut contenir des menus différents que celui de cette vidéo.
Pour rappel :
[ul][li]Enable = Activé[/li]
[li]Disable = Désactivé[/li][/ul]

Cordialement,

Salut,

C’est ce que je me suis échiné à mettre en évidence.

[quote=“BelZéButh”]Virtualisation de systèmes d’exploitation 64 bits

Pour être en mesure de virtualiser un système d’exploitation 64 bits, le microprocesseur de votre ordinateur hôte doit être doté d’une technologie appelée virtualisation assistée matériellement (ou accélération matérielle).

Cette technologie est identifiée AMD-V chez AMD et Intel VT-x chez Intel.

Généralement incluse dans les processeurs récents, la virtualisation matérielle doit toutefois bien souvent être activée dans le BIOS/UEFI de l’ordinateur et paramétrée convenablement dans les paramètres de la machine virtuelle.

Tous les processeurs ne sont pas capables de virtualisation matérielle. [/quote]

[quote=“BelZéButh”][mono]root@MGD0714:/home/guy# egrep ‘(vmx|svm)’ /proc/cpuinfo

[…]

vmx

[…][/mono]

Direction le Bios ?
[/quote]

Il suffit de … lire. :033

J’y suis allé … j’ai lu … et relu … et j’ai vaincu :033

Un tout grand MERCI à vous tous pour ces indications.
A+

Bonjour,
tu as toujours ton eVGA?
A+
JB1

Euh :017 mon quoi ?