[Virtualbox] Erreur lors de l'installation des add-ons

Bonsoir

Voilà, je veux installer le paquet : virtualbox-4.1_4.1.18-78361~Debian~wheezy_amd64.deb

et la console me retourne cette erreur… :

[code]dpkg: il est envisagé de retirer virtualbox en faveur de virtualbox-4.1…
dpkg: oui, suppression de virtualbox en faveur de virtualbox-4.1.
(Lecture de la base de données… 147109 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de virtualbox-4.1 (à partir de …/virtualbox-4.1_4.1.18-78361~Debian~wheezy_amd64.deb) …
Déconfiguration de virtualbox-dkms, pour pouvoir supprimer virtualbox …

-------- Uninstall Beginning --------
Module: virtualbox
Version: 4.1.18
Kernel: 3.2.0-4-amd64 (x86_64)

Status: Before uninstall, this module version was ACTIVE on this kernel.

vboxdrv.ko:

  • Uninstallation
    • Deleting from: /lib/modules/3.2.0-4-amd64/updates/dkms/
  • Original module
    • No original module was found for this module on this kernel.
    • Use the dkms install command to reinstall any previous module version.

vboxnetadp.ko:

  • Uninstallation
    • Deleting from: /lib/modules/3.2.0-4-amd64/updates/dkms/
  • Original module
    • No original module was found for this module on this kernel.
    • Use the dkms install command to reinstall any previous module version.

vboxnetflt.ko:

  • Uninstallation
    • Deleting from: /lib/modules/3.2.0-4-amd64/updates/dkms/
  • Original module
    • No original module was found for this module on this kernel.
    • Use the dkms install command to reinstall any previous module version.

vboxpci.ko:

  • Uninstallation
    • Deleting from: /lib/modules/3.2.0-4-amd64/updates/dkms/
  • Original module
    • No original module was found for this module on this kernel.
    • Use the dkms install command to reinstall any previous module version.

depmod…

DKMS: uninstall completed.


Deleting module version: 4.1.18
completely from the DKMS tree.

Done.
Déconfiguration de virtualbox-qt, pour pouvoir supprimer virtualbox …
[ ok ] Stopping VirtualBox kernel modules.
dpkg: erreur de traitement de /home/adrien/Téléchargements/virtualbox-4.1_4.1.18-78361~Debian~wheezy_amd64.deb (–install) :
le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d’état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/home/adrien/Téléchargements/virtualbox-4.1_4.1.18-78361~Debian~wheezy_amd64.deb
dpkg: il est envisagé de retirer virtualbox en faveur de virtualbox-4.1…
dpkg: oui, suppression de virtualbox en faveur de virtualbox-4.1.
(Lecture de la base de données… 147109 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de virtualbox-4.1 (à partir de …/virtualbox-4.1_4.1.18-78361~Debian~wheezy_amd64.deb) …
Déconfiguration de virtualbox-dkms, pour pouvoir supprimer virtualbox …
Déconfiguration de virtualbox-qt, pour pouvoir supprimer virtualbox …
[ ok ] Stopping VirtualBox kernel modules.
dpkg: erreur de traitement de /home/adrien/Téléchargements/virtualbox-4.1_4.1.18-78361~Debian~wheezy_amd64.deb (–install) :
le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d’état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l’exécution :
/home/adrien/Téléchargements/virtualbox-4.1_4.1.18-78361~Debian~wheezy_amd64.deb

[/code]

Savez-vous comment faire pour l’installer, car sinon je ne peux pas utiliser mes ports USB, et c’est gênant. Merci

Le nom virtualbox ainsi que le paquet deb installé à coup de dpkg -i dénote une installation depuis le paquet deb fourni par Oracle.
Pour installer virtualbox des dépôts debian, il faudra d’abord supprimer tous les fichiers installés par Oracle.

Pour que les machines virtuelles aient accès aux périphériques usb, il faut ajouter l’utilisateur au groupe vboxusers comme l’atteste l’appartenance de /dev/vboxusb.
Ne pas oublier de quitter la session d’utilisateur en cours après avoir ajouté l’utilisateur au groupe vboxusers pour que l’appartenance au groupe prenne effet.

J’ai pas très bien compris… Comment est-ce que je dois faire ?

J’ai modifié les droits du dossier vbusb en mettant le propriétaire moi et le groupe virtualbox. Et toujours la même erreur… J’ai installé virtual box avec le gestionnaire d’installation debian et le paquet .deb vient du site web

Pour le groupe, tu édites /etc/group ou

Je dis bien vboxusers, seulement vboxusers, rien d’autre que vboxusers pas vbnomquimechante…

virtualbox.org/manual/ch03.html#idp19056896

Pour l’installation de virtualbox,

dpkg: il est envisagé de retirer virtualbox en faveur de virtualbox-4.1.

à toi de faire le choix :

a) Installer la version virtualbox des dépôts debian ne pas installer celle d’Oracle.

b) Installer la vieille version Oracle virtualbox-4.1_4.1.18-78361~Debian~wheezy_amd64.deb en dépit des devs debian qui se décarcassent …

Salut, j’ai déjà eu à faire à ce problème ce qui m’a ammené à rédiger ce tuto pour l’avoir sous le coude. Si ça peut t’aider…

J’ai suivi vos indications et également celui du tuto. Après multitude d’essais… Je vais prendre la version officiel dans les dépots de Debian de virtualbox. Mais même en faisant cela, le programme ne fonctionne toujours pas car je crois qu’il doit rester quelques traces des anciennes installations. Donc, pour y remédier, il faudrait que l’ordinateur désinstalle toutes les traces de Virtualbox pour que lorsque je vais le réinstaller, il a l’impression de ne jamais l’avoir connu. Tant pis à présent si je dois tout réinstaller, ça ne me fait rien. Je n’ai plus rien à perdre (si ce n’est du temps). Pouvez-vous m’indiquez la marche à suivre pour désinstaller toutes traces et toutes connaissances de virtualbox de ma machine s’il vous plaît ?

Merci encore,