VirtualBox et nouveau linuxien

Bonjour à tous, je suis nouveau dans la communauté de linux et donc bien sur de Debian !

je vais commencer par le commencement, j’ai crée une machine virtuel pour rassembler mes logiciels de dev, et avoir un plan de travail propre et pratique.
Mais j’ai quelques soucis, je sais que la plus part de mes questions on été traité déjà sur le forum, j’ai visiter les quelques postes que j’ai trouvé, mais j’suis encore bien trop débutant apparament…

DOnc mon premier problème, c’est l’installation des AddonINvités pour le partage de fichier entre mon WIndows et Debian, voila comment j’ai procedé :

periphérique -> installé les addonINvités
–> premier soucis, impossible d’installer
j’ai donc comme lus quelques part ici il me semble, copier le cd dans un dossier, puis j’ai lancé l’installation en invite de commande “./Vbox” etc
L’installation c’est effectué, mais lorsque je passe mon curseur en bas a droite sur le petit icone de VB, il me dit que ce n’ai toujours pas installer même après redémarrage, donc je ne peux toujours pas partager de fichier…

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !
à bientot

Dreanad

Bonjour et bienvenue chez nous,

Pour que les sujets ne partent pas dans tous les sens et soient plus facile à suivre, il est de règle de limité un sujet à un seul problème.

Ta debian est sur ta machine physique ou virtuelle ?
Pour installer de pilote, tu devrais trouver ton bonheur sur le wiki : http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/Materiel_et_Pilotes.
Le serveur X étant le serveur graphique, il est normal que tu te retrouves avec un écran noir quand tu l’arrêtes (Ctrl+Alt+F1 pour retrouver un terminal).

Salut, merci de ta réponse, j’avais voulus regrouper pour justement éviter le multipost, dans ce cas je vais éditer le message et me concentrer pour le moment sur le partage de fichier avec VirtualBox

merci pour le wiki, je vais jeter un oeil et retenter les commandes d’install maintenant que je sais comment ré ouvrir un terminal ! =)

edit: Debian est sur ma machine virtuelle ! ( pour le moment, je sais pas si je suis encore pret à abandonner mes jeux définitivement )