Virtualbox et périph USB pas reconnus

Bonjour

j’ai installé virtualbox non-ose sous debian et j’ai mis Seven.

J’ai un soucis avec ma clé USB et mon imprimante.

Pour la gestion des périphériques, j’ai bien coché (avant de démarrer seven) les cases pour avoir ma canon pixma et ma clé usb.

Probleme : quand je lance seven, dans “périphériques USB”, ils ne sont plus cochés…

Comment faire ?

Merci

Salut,

Ne sont cochés que les périphériques sous tension !
Les autres sont en grisé :slightly_smiling:

justement ma canon et ma clé étaient insérées et l’imprimante est allumée

Re,

Tu fais bien partie du groupe “vboxusers” ?

ah, ah la bonne blague du vboxusers : je vérifie :unamused: :wink:

Update : je viens d’ajouter root et deux autres utilisateurs dans vboxusers mais les fameuses cases concernant mon imprimante et ma clé ne sont tjs pas cochées…

Re,

Bien sûr tu as rechargé la table des users ou deloggé-reloggé et relancé VB ?

rechargé la table des users ???

Si tu ne sais pas comment, tu te “delogge” :slightly_smiling:

Re,

C’est contagieux :

Sur deux imprimantes sous tension, l’une est en grisé, l’autre est cochée et active !

oui, j’ai même redémarré le PC

Mais il y a un caca supplémentaire et bizarre : depuis que j’ai redémarré le PC et que j’ai relancé virtualbox je ne pas utilisé correctement la souris dès que j’ai lancé seven : le curseur ne bouge plus et reste au même endroit (dans l’écran de seven) mais je peux quand la faire bouger (comme si le curseur était invisible) et éteindre seven par exemple…

En cherchant un peu dans le site de vbox, j’ai peut-etre repéré la cause. Il ne faudrait pas que j’installe vbox non ose mais plutot ce .run :
virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds_3_1

Et j’ai choisi le dernier fichier, en bas de la liste : All distributions i386 | AMD64

Des forums disent que All Distributions ne pose pas de soucis avec l’USB…

Mais je ne suis pas sûr… ?

J’ai téléchargé cette version .run mais j’ai qq soucis pour l’installer.

La preuve :

richard@philippe-desktop:~$ cd /home/philippe/Bureau
richard@philippe-desktop:/home/philippe/Bureau$ su
Mot de passe :
root@philippe-desktop:/home/philippe/Bureau# ./VirtualBox-3.1.2-56127-Linux_x86.run
bash: ./VirtualBox-3.1.2-56127-Linux_x86.run: Aucun fichier ou dossier de ce type
root@philippe-desktop:/home/philippe/Bureau#

Un grand merci

Bonjour

j’ai récupéré la version 3.1.0 55467 (sur le site de sun, j’ai choisi celle tout en bas - all distrib - i386) et ca marche; je viens de vérifier à l’instant : je peux accéder à mes clés usb et j’ai encore un petit soucis avec mon imprimante qui… n’imprime pa. Faut que je vois ca de plus près…

merci