VIrtualbox et usb

Bonsoir,

Je viens d’installer debian et pour utiliser une imprimante pour repiquer des étiquettes de vins je dois utiliser un logiciel sous windows. J’ai donc installer virtualbox avec une machine virtuelle windows. J’ai un souci il est impossible de pouvoir cocher la case usb dans Virtualbox. Quelqu’un a t il la solution ? Je m’arrache un peu les cheuveux :013 :013 :013 .

Merci

Salut,

Configuration ==> USB ==> + pour ajouter les ports connus par ta Debian que tu veux gérer sous Windows

Si mes souvenir sont bon il y’a une version libre de virtualbox qui ne gére pas l’usb (virtualbox-ose), une version pas totalement libre qui les gére, tu dois avoir la mauvaise :slightly_smiling:

Regardes bien les paquets à ta disposition.

c est confoguration ds machine virtuelle ? si c est le cas je ne peux pas cocher car c est grise

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Configuration ==> USB ==> + pour ajouter les ports connus par ta Debian que tu veux gérer sous Windows[/quote]

j ai bien une version telecharge sur oracle et pas la vetsion ose

[quote=“Blacksad”]Si mes souvenir sont bon il y’a une version libre de virtualbox qui ne gére pas l’usb (virtualbox-ose), une version pas totalement libre qui les gére, tu dois avoir la mauvaise :slightly_smiling:

Regardes bien les paquets à ta disposition.[/quote]

il faut installer l’extension pack correspondant à ta version de virtualbox
virtualbox.org/wiki/Downloads

ou pour les anciennes versions
virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds_4_1

Re,

Il arrive aussi, avec la version non-ose et les extensions installées que certaines prises USB ne peuvent être activées. J’ai toujours supposé une gestion concurrente et non participative entre ma Sid et VB :slightly_smiling:

Avant de tourner sous debian, je tournai sous ubuntu mais apreè pas mal de probème sous ubunu un ami m’a conseille debian. Lorsque je tournai sous ubuntu, avecvirtualbox mes usb était détectés alors que sous debian non donc je pense pas que ça vienne de la distibution mais d’un problème de config quelque part.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Il arrive aussi, avec la version non-ose et les extensions installées que certaines prises USB ne peuvent être activées. J’ai toujours supposé une gestion concurrente et non participative entre ma Sid et VB :slightly_smiling:[/quote]

Re,

Quelle méthode (exactement) emploies tu pour installer VirtualBox et quelle version (exactement) as-tu installée.

virtualbox.org/manual/ch03.html#idp17344784

[quote]
As soon as the guest system starts using a USB device, it will appear as unavailable on the host.
[/quote]Il ne faut pas que le système linux soit en prise avec ce périphérique usb.

L’utilisateur doit appartenir au groupe vboxusers. Si l’utilisateur est fraîchement ajouté à ce groupe, se déconnecter de la session pour que la nouvelle appartenance prenne effet.

Salut,

[quote]
Il ne faut pas que le système linux soit en prise avec ce périphérique usb.[/quote]

Cette phrase a besoin d’être explicitée : Quand je lance VBox mon système a déjà reconnu mes périphériques USB et pour ce faire ils sont sous-tension. Alors où est la limite de “en prise” ?

Il est certain que si tu le débranches de la prise avant de lancer virtualbox, il n’y aura plus de prise ni d’emprise.

Par “en prise” j’entendais aussi “sous l’emprise”, disons plus simplement “en cours d’utilisation”.
Exemples, un périphérique usb monté sur lequel des fichiers sont en cours d’écriture, une impression en cours …

Re,

Alors nous sommes bien “en phase” et encore une fois avec une version 4.1.22 parfaitement opérationnelle je dis merci SMXI :slightly_smiling:

quand VB est lancée,dans la barre des tâches en bas à droite tu as les symboles du disque virtuel,du lecteur optique de la carte réseau en activité et de l’usb.Clic droit sur l’usb et cocher les périphériques usb branchés.Il faut penser à installer extpack et les additions invitées.

Bonsoir
J’ai aussi un problème de détection de l’usb, que ce soit avec la version des dépôts (installée avec aptitude) ou la version que l’on peut trouver sur le site oracle (j’ai testé les deux).
J’ai cela [quote]Failed to access the USB subsystem.
Could not load the Host USB Proxy Service (VERR_FILE_NOT_FOUND). The service might not be installed on the host computer.[/quote] qui s’affiche quand je veux configurer une machine virtuelle, que ce soit “fenêtres” ou une stable.
L’USB a été détecté à un moment et depuis un an ou un an et demi, sans raison apparente,plus rien. Je n’ai pas compris pourquoi. J’ai laissé tomber, et le me suis mis à utiliser un répertoire partagé pour échanger des fichiers entre la machine virtuelle et debian.
Si vous aviez l’amabilité de me donner un début de piste sur la bêtise que j’ai pu faire, ce serait gentil car je ne comprends pas ce que veut me dire le message.

Alors nous sommes bien “en phase” et encore une fois avec une version 4.1.22 parfaitement opérationnelle je dis merci SMXI :slightly_smiling:

Pour installer smxi voir le wiki :slightly_smiling:

Il faut avoir accès au système de fichiers USB. De mémoire se rajouter à vboxusers et plugdev devrait suffire désormais.

pour l’usb1 faut juste ajouter l’utilisateur dans le group vboxusers:

en tous cas sa marche cher moi.
un petit re-démarrage de la session doit ètre fait bien sur pour prendre en compte le changement.

pour l’usb2 (EHCI) faut installer un plugin je c’est plus le non mais l’interface te le donne quant tu coche la case.

Pour l(installation je suis alle telecharge la version virtualbox-4.1_4.1.22-80657~Debian~squeeze_i386.deb et l’extension aussi celle all platform. tout est installé mais toujours pas d’accés aux usb.

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Quelle méthode (exactement) emploies tu pour installer VirtualBox et quelle version (exactement) as-tu installée.[/quote]

Mon problème à été résolu en utilisant la commande ci dessous. Merci en espérant que cela puisse vous aider.

[quote=“hulk”]pour l’usb1 faut juste ajouter l’utilisateur dans le group vboxusers:

en tous cas sa marche cher moi.
un petit re-démarrage de la session doit ètre fait bien sur pour prendre en compte le changement.

pour l’usb2 (EHCI) faut installer un plugin je c’est plus le non mais l’interface te le donne quant tu coche la case.[/quote]