VirtualBox headless sur une Debian Lenny de OVH

Bonjour,
j’essaye d’installer virtualbox 3.2 (version PUEL) sur mon serveur dédié OVH kimsufi (Debian Lenny, kernel 2.6.27.10-grsec-xxxx-grs-ipv4-32)

J’ai réussi à le faire sur une Debian Lenny standard chez moi en local sans pb, mais là ça coince, j’aurai besoin d’un petit coup de main (je suis débutant).

Voici ce que j’ai fait :
J’ai ajouté le dépôt oracle dans mes sources avec le certificat + update.

ensuite je lance un
apt-get --no-install-recommends install virtualbox-3.2
pour ne pas avoir les éléments liés à l’interface graphique (vu sur un tuto)

Mais contrairement à chez moi, l’installation se bloque avec le log suivant :
** Compiling vboxdrv
Makefile:159: *** Error: unable to find the sources of your current Linux kernel. Specify KERN_DIR= and run Make again. Stop.

A priori il faudrait recompiler le noyau car dans le kernel OVH les modules sont désactivés, mais ça me parait trop critique comme manip.
(tuto trouvé ici http://www.corbeau-web.eu/2009/12/20/installer-virtualbox-sur-un-dedie-ovh/)

J’ai vu un autre post parlant de faire l’installation depuis le paquet “All distributions” dispo sur le site virtualbox (c’est un .run)

Qu’en pensez-vous ?

Recompiler chez ovh sa reste possible mai sa reste risquer, car ovh on modifier la distrib, de plus il son a l’age de pierre avec lilo …
perso je suis passer en squeez mai bon je l’ai fait directement avec le serveur a neuf du coup je ne sui plus emmm… pour le future (enfin j’epère).

je te conseil plutôt d’utiliser kvm qui permet d’utiliser la console seulement et via l’option -ncuses .
pour virtual box

Pour KVM je ne pense pas pouvoir l’utiliser car je n’ai pas les instructions vt sur mon processeur (Celeron 2,66Ghz).

Pour virtualbox je vais le faire aussi en console uniquement (il n’y a pas d’interface graphique sur mon serveur dédié).
J’ai suivi ce tuto : http://www.cheramy.name/2010/04/13/virtualbox-headless-sur-debian-lenny/