Virtualbox - Impossible à démarrer

Pour ceux qui auraient le même bug concernant virtualbox, voici ce qui est résumé ici

bug virtualbox

Quelqu’un a su contourner le problème?

Cérifie les droits de /tmp, véries les droits du répertoire de VirtuabBox dans /tmp

francois@totoche:~$ ls -ld /tmp drwxrwxrwt 9 root root 4096 janv. 11 20:30 /tmp francois@totoche:~$ ls -l /tmp/.vbox-francois-ipc/ total 4 srwx------ 1 francois francois 0 janv. 11 20:30 ipcd -rw------- 1 francois francois 5 janv. 11 20:30 lock francois@totoche:~$

Merci :wink:

ls -ld /tmp drwxrwxrwt 10 root root 4096 janv. 11 20:45 /tmp

ls -l /tmp/.vbox-m3t4linux-ipc/ total 4 srwx------ 1 m3t4linux m3t4linux 0 janv. 11 20:06 ipcd -rw------- 1 m3t4linux m3t4linux 5 janv. 11 20:06 lock

Hum, essaye de faire les liens suivants, j’ai vu ça il y a quelques temps:

[code]# cd /usr/lib/virtualbox/components

ls …/*.so | xargs -n 1 ln -s[/code]

(J’avais eu ce message, c’était les droits de /tmp qui avaient été changés, mais du coup j’ai parcouru pas mal de messages…)

J’ai fais ça et toujours le même problème

Je me suis abonné à la liste de diffusion du bug, je continue à suivre l’évolution

Salut,
En attendant que le bug soit réglé, installe le “non ose”. Il fonctionne bien !

Est ce que ça fonctionne en root?
Sinon essaye strace -f -o /tmp/v.log VirtualBox (sous root, sinon ça coince…)

Pas d’améliorations en root, j’essaierai la solution donnée dans le message #37 ICI

Je retiens également ta commande strace (que je ne connais pas d’ailleurs ainsi que le “xargs” après le pipe dont je ne connaissais pas l’existence non plis :blush: )

Décidément, il faut vraiment que je me plonge dans le monde Bash!!

+1 pour la version non ose, elle marche

Bon problème résolu en suivant la solution donné sur le BTS Debian - voir le lien plus haut

Globalement, il faut donc faire :

Un simple reinstall m’a suffit et m’a evité les problèmes de suppression des dépendances gcc, dpkg-dev, etc…

:slightly_smiling: