Je le fais de suite
, juste le temps de la télécharger 
Ça va prendre du temps tout ça, dl autour de 30ko/s 
je pensais que les serveurs de Free étaient plus efficace 
Ne boote pas en effet, j’ai l’état de la pile et puis il est figé 
@+
Comme chez moi, par contre sur une version 1.5.0 ou sur qemu, ça boute sans problème. Vraiment curieux (mais ça m’a fait perdre une bonne heure cette histoire
…). Je leur envoie un rapport de bug. Merci du test 
Sans soucis, si t’en as d’autres, je suis dispo et volontaire 
Moi aussi j’ai quelques problèmes avec VirtualBox.
Par exemple :
Je fais tourner un IPCOP , nikel pas de soucis !
Je fais tourner une Etch , de temps en temps un ptit kernel panic !
je fais un top sur la Etch émulée , le proc est 99% idle (normal rien ne tourne dessus)
Mais cette machine virtuelle me bouffe un core de proco physique à 100%.
Pas mal de petits trucs que je ne comprends pas …
[quote=“themorice”]Moi aussi j’ai quelques problèmes avec VirtualBox.
Par exemple :
Je fais tourner un IPCOP , nikel pas de soucis !
Je fais tourner une Etch , de temps en temps un ptit kernel panic !
je fais un top sur la Etch émulée , le proc est 99% idle (normal rien ne tourne dessus)
Mais cette machine virtuelle me bouffe un core de proco physique à 100%.
Pas mal de petits trucs que je ne comprends pas …[/quote]
T’es sûr qu’il n’y a pas de soucis lors de l’installation de la Debian, chez moi tout fonctionne parfaitement, aucun comportement indéterminé (ou presque mis à part des “bugs” d’affichages)
Bon le kernel panic peut etre, et encore je vois pas ce que j’aurai pu merdé, mais le coup du proco a 99% sur l’OS host et à 1% sur l’OS guest je vois vraiment pas d’explications
VirtualBox simule la machine donc est obligé de relayer en permanence des phénomènes physiques à la machine virtuelle, de simuler l’horloge, etc. Bref, une machine qui ne fait rien tourne quand même, émuler une machine virtuelle qui ne fait rien demande du boulot. Chez moi, c’est en gros 34% de temps CPU.
oui je suis daccord avec toi fran.b mais ce que je veux dire c’est que quand j’émule IPCOP pas de soucis, ça prends une charge processeur normal, mais quand j’émule Etch , sa bouffe tout.
Tu as le graphisme chez Etch mais c’est bizarre. Sur un linux minimal console (personnel) en idle, ça monte à 25-30%, sur une Etch avec un serveur X vesa, c’est plutôt vers 35-45%, ça ne fait pas tant de différences…
Non quand je dis que je fais rien tourner dessus c’est meme pas de X. c’est vraiment bizard.
Surtout que le proco c’est quand meme un CoreDuo donc pour prendre un core entier faut déjà bastonner.
Hum, il y a un truc qui ne va pas, moi c’est un P4 2.8GHz