Bonsoir tout le monde,
je souhaite disposer d’une Debian virtuelle sur laquelle effectuer divers tests, pour ceci j’ai installé virtualbox de la manière suivante :
Tout se passe bien cependant, lors du lancement j’ai le message suivant (quand je tapes virtualbox dans la console) :
[quote]WARNING: The character device /dev/vboxdrv does not exist.
Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel.
You will not be able to start VMs until this problem is fixed.[/quote]
Je n’arrive pas non plus à lancer une machine virtuelle, j’ai ce message :
[quote]
VirtualBox kernel driver not installed. The vboxdrv kernel module was either not loaded or /dev/vboxdrv was not created for some reason. Please install the virtualbox-ose-modules package for your kernel and execute ‘/etc/init.d/vboxdrv start’ as root.
VBox status code: -1908 (VERR_VM_DRIVER_NOT_INSTALLED).
Code de résultat:
0x80004005
Composant:
Console
Interface:
IConsole {1dea5c4b-0753-4193-b909-22330f64ec45}[/quote]
Je tiens à préciser que mon utilisateur fait partie du groupe vxboxusers
Merci pour toute aide 

)