Virtualbox : installer win depuis backup de partition usine

Salut à tous

Je suis en train d’installer un winxp sur virtualbox (4.2.4 sur une Wheezy 3.2.0-4)
J’ai le backup de la partition usine de winxp, installée par défaut sur mon eeepc (1000he).
Je l’avais récupéré sur un disque externe avant formatage pour l’installe de debian.
Maintenant, je cherche à installer ce win en guest sur une machine virtuelle, depuis cette partition usine.

Ne trouvant pas vraiment d’infos sur ce cas particulier, je me suis tourné vers des tutos pour lancer en guest dans une virtualbox, un système déjà installé sur pc (comme celui-ci).

Pour le moment, j’ai essayé de passer par l’installe du mdr dans un .Virtualbox/fake.mbr avec cette commande :

# install-mbr -pD --f ~/.VirtualBox/FAKE.mbr(-pD pour indiquer la partition bootable, pour pointer vers ce /dev/sdb2, mais je me plante peut-être) ; et bricole le VDMK, mais sans succès pour l’instant :
Si je lui demande un :

# VBoxManage internalcommands listpartitions -rawdisk /dev/sdb il me dit : VBoxManage: error: Cannot open the raw disk: VERR_FILE_NOT_FOUND Evidemment, je n’ai pas de système d’installé, à moins qu’il ne trouve rien à cette adresse.

Bref, je suis un peu dans le flou, si vous avez des idées…

Salut,

Et rsync ? … :whistle: