Virtualbox n'aime pas les noyaux 3.11.xx

Bonjour,

J’ai galéré un moment hier à comprendre pourquoi je ne pouvais pas lancer ma machine virtualbox récupérée de mon portable en panne, depuis mon aptosid : soit disant que le module vboxnetflt n’était pas chargé !

Bref, j’ai fini par tomber (sans me faire trop de mal) sur un sujet concernant ce problème sur le forum aptosid anglais, et sur le bogue Debian ouvert pour l’occasion.

Actuellement la solution est simple : ne pas utiliser le noyau 3.11 ! Donc sous aptosid conserver un noyau 3.10, ou si vous l’avez déjà viré installer le 3.10 de Debian Sid :116

Usti

Salut,

Par la même occasion, tu n’aurais pas trouvé :

[quote]
Erreur d’accès au sous-système USB.
VirtualBox n’est pas autorisé à accéder aux périphériques USB actuellement. Vous pouvez changer ceci en ajoutant votre nom d’utilisateur au groupe «vboxusers». Veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour des explications plus détaillées.[/quote]

Alors que, bien sûr, je fais partie de ce groupe :slightly_smiling: et que je suis revenu au 3.9

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Par la même occasion, tu n’aurais pas trouvé :

[quote]
Erreur d’accès au sous-système USB.
VirtualBox n’est pas autorisé à accéder aux périphériques USB actuellement. Vous pouvez changer ceci en ajoutant votre nom d’utilisateur au groupe «vboxusers». Veuillez consulter le guide de l’utilisateur pour des explications plus détaillées.[/quote]

Alors que, bien sûr, je fais partie de ce groupe :slightly_smiling: et que je suis revenu au 3.9[/quote]
Ah non, mais je n’utilise que rarement l’usb avec virtualbox :smiley: Mais de mémoire pas de soucis en 3.10.

J’ai bien tenté pendant mes vacances un outil de diagnostic pour ma voiture, mais il devait faire trop chaud pour qu’il fonctionne, ou que je fonctionne …

Usti

[code]virtualbox-4.2:
Installé : 4.2.16-86992~Debian~wheezy

Linux debian 3.11-rc7-amd64 #1 SMP Debian 3.11~rc7-1~exp1 (2013-09-01) x86_64 GNU/Linux
[/code]

Salut,

[quote=“scorpio81”][code]virtualbox-4.2:
Installé : 4.2.16-86992~Debian~wheezy

Linux debian 3.11-rc7-amd64 #1 SMP Debian 3.11~rc7-1~exp1 (2013-09-01) x86_64 GNU/Linux
[/code][/quote]

Ceci ne prouve qu’une chose : Tu n’es pas dans le cas de figure concerné, veinard :slightly_smiling:

Je n’ai effectivement pas précisé que ceux qui utilisent le NAT ne sont pas impactés, apparemment seuls les autres types d’interface réseau (bridge en ce qui me concerne) sont concernés.

Usti