Virtualbox : Partage automatique de dossier

Depuis l’achat de mon HP, Debian virtualisé chez moi sur VirtualBox installé sur le windows7 d’origine… La raison de cette situation étant l’utilisation du logiciel de CAO SolidWorks windows compatible only :013

Bref, pour des raisons pratiques je partage un dossier entre Debian et Windows que j’avais mis dans le /etc/fstab pour un montage automatique au lancement de Debian dans VirtualBox ;

#vbox
Documents_Partagés	/home/mydebian/share	vboxsf	auto,rw,uid=800,gid=800	0	0

Mais depuis une mise à jour du noyau, le montage automatique ne se fait plus… Je suis obligé de le faire à la main ?

mais le partage de dossiers et son montage automatique se règle dans la configuration de la machine virtuelle dans virtualbox,je n’ai pas eu besoin de tripoter fstab pour partager un dossier entre debian et xp (xp en guest).Sinon je t’informe que solidworks tourne très bien dans un xp virtuel.

Sauf que si je comprends bien tu as virtualisé XP sur une debian, et pas l’inverse ! Hors, dans mon cas Debian voit le dossier partagé avec windows comme un disque à monter. J’ai je pense réglé correctement les paramètres dans VBOXADDITIONS Linux.

La prochaine version de SolidWorks ne tournera plus sous XP. Mais oui, sur le principe c’est ce que je compte faire… dès que j’ai fait quelques tests, et que j’ai le temps de mettre ça en place !

ok pour la partition à monter pour un partage,je n’ai jamais virtualisé de linux dans un ouindose donc je ne sais pas trop comment le faire.

Après m’être repenché sur la question ce matin… la réponse est qu’il faut modifier le compte utilisateur de la manière suivante :

Je pense que la ré-installation avait modifié l’id de “vboxsf”

Salut,
Déja oublié ? à la place de [résolu] SVP.

[quote=“sebiseb”]Après m’être repenché sur la question ce matin… la réponse est qu’il faut modifier le compte utilisateur de la manière suivante :

Je pense que la ré-installation avait modifié l’id de “vboxsf”[/quote]

1200 msg sur Debian-fr.org et tu ne sais pas encore que pour marquer un fil comme résolu, il faut placer la coche verte et non modifier le titre :unamused:

[quote=“ricardo”]

1200 msg sur Debian-fr.org et tu ne sais pas encore que pour marquer un fil comme résolu, il faut placer la coche verte et non modifier le titre :unamused:[/quote]
+1, et de 1201 :033

Plus sérieusement, je pose quasi jamais des questions techniques car en général je trouve la réponse, donc bon oui j’avais oublié… c’est grave Dr ?