Virtualbox partition

Bonjour à tous

ayant besoin autocad 2008 sur ma sid (boulot oblige)fraîchement installée je souhaite installer virtualbox-ose et windows 2000.
A l’installation j’ai prévus une partition /win2000 en fat32 à cet effet.
avant d’installer j’ai remarqué que le paquet virtualbox-ose était cassé alors ma démarche est la suivante pour l’install :

aptitude install virtualbox-ose
aptitude install virtualbox-ose-sources
m-a prepare
m-a a-i virtualbox-ose
adduser vboxusers

mais je n’arrive pas à trouver d’info sur le “comment utiliser une partition” dédiée j’imagine que cela doit être expliquer chez mon ami google mais pas trouvé.
pourriez vous me dire si la démarche est bonne et ce que je dois faire pour réussir l’install.

merci d’avance

Salut,

Cette partition ne te sert a rien, virtualbox créé sa partition (C:) dans un fichier de ta Linuxette dans un dossier de ton choix.

De fait, si tu veux utiliser une vraie partition et pas un filesystem dans un fichier, tu utilises qemu.

merci pour vos réponses qui amènent d’autres questions … sans rentrer dans le débat qemu vs virtualbox lequel vaut-il mieux choisir qemu ou virtualbox l’accélération 3d serait un plus mais on peut faire sans

Si c’est visuel virtualbox sans contestation.
Si tu veux utiliser une partition réelle ou si c’est pour virtualiser un linux, des deux, qemu, mais xen est encore mieux pour ça.

je souhaite virtualiser windows 2000 sous linux apparemment il est possible d’avoir les drivers nvidia sous xen pourriez confirmez ?

je ne connais pas suffisament xen pour pouvoir parler de ses qualités graphiques, mais à coup sur entre qemu et virtualbox, si ce que tu cherches est du graphisme, c’est virtualbox. Je précise que je connais à peine vmware, donc je ne peux même pas le comparer avec les trois autres. En tous cas, en ce qui concerne la réactivité et le graphisme, le mieux que j’ai eu était sous virtualbox.

Je me suis un peu arraché les cheveux avec W2K, mais j’ai laissé tomber car trop de problème lors de l’install, même si c’est possible.

Mais bon vu que c’est graphique, autant utiliser VirtualBox. Par contre j’ai rien compris à ton histoire de drivers Nvidia sous Xen, tu veux dire quoi par là ?

IOP,
Autocad sous virtualbox :open_mouth: tu me dira si ca passe… c’est quoi ta machine? et pour ta partition met du ntfs c’est bien mieux que du fat32…

Pour le moment, les logiciels de virtualisation tels que vmware, virtual box et qemu ne proposent pas d’acceleration 3d ou de pilote nvidia (car ils émulent un materiel standard), pour xen, c’est de la paravirtualisation, c’est un peu différent mais je ne connais pas bien. Qemu est lent, très lent sauf peut être avec Kqemu, et son interface visuelle est un peu moche. Virtual box est sans doute le plus performant des trois, mais il ne te permet pas de virtualiser dans une vraie partition. Vmware n’est pas libre, mais c’est un bon compromis en terme de vitesse entre qemu et virtual box, mais il possède la gestion de pilotes graphiques et la 3d (encore en phase experimentale, très aléatoire) mais surtout il te permettra de faire ta machine virtuelle sur ta partition réservée, je te le conseille
@+

IOP,
je comprend pas pourquoi tu dis que vmware est un bon compromis entre qemu et virtualbox… tu parle de quelle version?
sinon pour la gestion de la 3d, etc tu parle de quel version?

Pour virtual box, j’utilise le paquet virtualbox-ose de la debian unstable, pour vmware je l’ai utilisé il y a bien six mois et c’était la dernière version alors. Qemu, j’ai essayé la dernière version sur debian unstable mais impossible pour moi de configurer le réseau donc abandon. Je dis que c’est un bon compromis car je le trouve plus rapide que qemu, quoique un tout petit peu plus lent que virtual box.

IOP,
mais je parle de version workstation, server, ESX,…?

bonjour,
réponse à Ludo : lors de ma dernière entrevue avec qemu impossible d’installer les drivers nvidia sous windows 2000 ou xp. j’ai crus comprendre je vous redonnerais les url pour confirmer mais il est possible d’installer les pilotes nvidia sous wmware.
ainsi je peux profiter pleinement de la 3d sous autoCAD .

Réponse à RedX42 : pour l’instant un 4400x2@2850Mhz avec 1go ram en attendant la fin de semaine si tout va bien et la c’est l’extase un Q6600@3400mhz avec 4Go de gskill en 4.4.4.12 avec une 7900GTO

polo

Je parlais de la version server, autant pour moi. Celle ci comprend une émulation de l’acceleration 3d, mais pour ma part ça n’avait pas marché

dis moi comment t’as fait, ça m’interesse