Virtualbox plus d'interface wifi !

Bonsoir à tous,

Petit problème qui est pour le moins facheux, j’ai une machine virtuel ou je souhaite avoir deux interface, une en filaire classique, et une autre en wifi, pour sa j’utilise la carte reseau du sytème hote, ainsi qu’une AWUS 036ACH.

Jusqu’à hier aucun soucis ! Mais voilà que depuis ce matin ma vm me détecte la AWUS comme une nouvelle connexion filaire, et plus comme du wifi classique !

J’ai bien deux connexion indépendante l’une de l’autre, la carte reseau en usb et bien reconnu, et fonctionne parfaitement sur le sytème hote ( j’ai bien deux wifi et pas un ) mais sur les vm(s) impossible, car à priori le problème est le même sur toutes mes vm quelque soit l’os … Du coup si quelqu’un a déjà rencontré ce problème … Je serais curieux de savoir comment il a était résolu … ?

A noter que j’ai déjà essayer toute les modifs possible ( enfin je pense ) dans les paramètres réseaux de virtualbox pour essayer de remédier à ce que je pensais être un petit problème réglé en 5 minutes .

Merci d’avance à tous. Et bonne soirée :wink:

Bonjour,

Quelle technologie de virtualisation ? Quel système hôte ? Quel système sur la machine virtuelle ?

Il y en a combien ?

Quels étaient les paramètres avant que tu touches à tous ?

1 J'aime

Bonjour

Tu as une mise à jour récente?
sinon il me semble que tu dois créer une filtre usb vide dans les propriétées de la vm , tu démarre ta vm et ensuite tu branche sous vb ta carte reseau.

cordialement

@Almtesh Ma question va paraitre naïve mais, on en apprend tout les jours, comment fait t-on pour connaitre la technologie de virtualisation utilisé ?

J’en et deux sous linux et idem pour les deux

Des paramètres classiques, je ne touche pas quand je ne connais pas, hors là je savais ce que je fesais, pour la connexion internet du système hôte j’étais en connexion par pond wlan0 et j’ai une antenne wifi en usb .

Et quand je dis “trifouiller” j’entend par là que j’ai simplement activé entre temps une deuxième carte réseau pour mon antenne wifi pensant que ça réglerait le problème mais non. J’ai également utilisé l’option rếseau interne pour qu’il ne prennent en compte que mon antenne en usb mais même si j’ai belle et bien internet en “ethernet” pas de wifi comme souhaiter.

De virtualbox à proprement parlé non, mais j’ai eu des MAJ système, qui elles ont peut être indirectement touché virtualbox

Oui le filtre est pourtant crée, et l’antenne usb est bien reconnu par virtualbox et même fonctionnel, mais celui ci ne le considère que comme du ethernet, pas comme du wifi. Alors que mon système hôte lui détecte légitimement bien deux co wifi.

En fait, tu utilises VirtualBox, c’est là que je voulais en venir. Désolé, je n’avais pas fait attention que tu l’avais précisé dès le premier message.

Attend que je suive, ton ordinateur a deux interfaces sans fil : la première, wlan0, est reliée en « pond » à la machine virtuelle, la seconde est un dongle USB qui est monté directement dans la machine virtuelle à l’aide d’un port USB virtuel. C’est ça ?

@Almtesh Ah d’accord ! Par “technologie de virtualisation” du entendais le moyen sous jasent !

C’est sa ! En gros sur la vm wlan0 est représenté en tant que connexion ethernet, mais par le biais du dongle, je veux rajouté une interface wifi !

Tout fonctionné sans soucis juqu’à que … Par un mystère il ne me détecte plus la dongle comme du wifi mais comme de l’ethernet comme décris plus haut