Virtualbox probleme USB

bonjour à tous,

je viens chercher un peu d’aide concernant mes problèmes d’USB avec virtualbox, en effet je n’arrive pas à connecter mon disque usb, iphone…la souris usb sa fonctionne.
j’ai parcouru plusieurs post avant et plusieurs forum mais j’ai pas trouvé la soluce :angry:

Au départ j’avais la version virtualbox-ose mais pas de gestion de l’usb donc j’ai installé la 4.1.2
Une fois l’installation OK

1. j’ai mis mon user dans le group vboxusers (119 dans mon cas)
  2. ajout dans le fstab de cette ligne “none /proc/bus/usb usbfs devgid=119,devmode=664 0 0”
  3. activation de l’usb dans virtualbox (le DD est reconnu)

J’ai essayé plusieurs choses, pour un résultat similaire

• mettre un filtre blank dans la gestion de l’usb de virtualbox avant le DD
  • rajouter des lignes au /etc/init.d/mountdevsubfs.sh

Sur certains post il faut ajouter des choses dans le /etc/udev/rules.d/40-permissions.rules ou /etc/udev/rules.d/10-permissions.rules

Merci d’avance pour votre aide.

Debian 6 amd 64
virtualbox 4.1.2

[quote]1) j’ai mis mon user dans le group vboxusers (119 dans mon cas)
[/quote]
Quitter session en cours puis controler :

$ groups

[quote]
2) ajout dans le fstab de cette ligne “none /proc/bus/usb usbfs devgid=119,devmode=664 0 0”[/quote]
Pour que la machine virtuelle y accède, il faut que le support ne soit pas mobilisé par la machine “réelle”. Commente ou supprime cette ligne de /etc/fstab, démonte le support s’il est monté, essaye de l’ajouter spécifiquement dans les préférences par le bouton “Add filter from device”

J’ai essayé tes conseils malheureusement sa joue pas.

Je précise que mon systeme invité est Win7 64bits…

Je te conseille plutot de passer par le partage de dossier.

Il faut simplement installer les ‘Additions clients’. Tu peux faire celà en cherchant dans les menus de la vm lorsqu’elle est lancée.

Ça va installer quelques trucs dans la vm, tu devras la rebooter. Ensuite tu fais un partage de dossier de ton périphérique USB que tu montes sous linux.

Les “additions supplémentaires” sont installées? (ce n’est pas le terme exact, je ne me souviens plus… :s )

C’est vrai que tu t’embêtes un peu, le partage de dossier serait plus pratique :slightly_smiling:

@thuban
Oui les add-ons sont installées

@msfk57
J’ai essayé également sa joue pas le partage de dossier.
J’arrive à le partager dans la cofig de VB, mais arriver sur mon W7 64Bits sa joue pas

L’USB j’en ai besoin pour l’iphone, pour le gps c’est pour ca que j’essaye de faire fonctionner Virtualbox
Pour rappel je suis sur debian 6 64 bits et mon OS invité et W7 64 bits, ya-t-il un souci de ce côté ?

Si je passe sur Vmware aurais-je moins de probleme?

Salut!
Je crois que la solution suivante peut résoudre ton problème:
1- Ton user appartient déja au group vboxusers…c’est ok
2- Comme l’a dit etxeberrizahar, et je cite:

[quote=“etxeberrizahar”]

Pour que la machine virtuelle y accède, il faut que le support ne soit pas mobilisé par la machine “réelle”. Commente ou supprime cette ligne de /etc/fstab[/quote]
3- Installe les additions invités pour ton windows 7
4- Télécharge puis installe le pack d’extension de virtualbox:
download.virtualbox.org/virtualb … ox-extpack
5- redemarre ta machine hote
6- vérifie lors du redémarrage du systèm que les addition invités sont démarrées correctement
7- lance ton virtualbox et démarre ta machine virtuelle
8- insère ton périphérique usb puis vérifie qu’il est capturé par la machine invité
voilà, tout devra marcher!
Bonne chance!

T’es trop fort mec !!!
j’ai fais des dizaines de forum et c’était peut etre pas explicite mais je savais pas qu’il y avait 1 truc à installer pour le sys hote.

je vais peut etre faire un tuto la dessus

En tout cas merci bien :slightly_smiling:

Bonne soirée